You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

John William Campling

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

John William Campling M.H.M, né le à Partick, Glasgow en Écosse et mort le , est un missionaire britannique et le vicaire apostolique de l'archidiocèse de Tororo en Ouganda.

Biographie[modifier]

John William Campling rejoint la communauté religieuse de la Société missionnaire de Saint-Joseph de Mill Hill et reçoit le sacrement de l'ordre le 1er mai 1903. Le 6 août 1923, le pape Pie XI le nomme premier préfet apostolique de Buéa au Cameroun britannique.

Le 13 mai 1925, Pie XI le nomme évêque titulaire de Comana Pontica et vicaire apostolique de l'archidiocèse de Tororo. L'archevêque de Westminster, le cardinal Francis Alphonsus Bourne, lui confère l'ordination épiscopale le 24 août de la même année ; les co-consécrateurs sont le supérieur général de la Société missionnaire de Saint Joseph de Mill Hill, Johannes Biermans, et le vicaire apostolique émérite de Nilo Superiore, Henry Hanlon.

Campling a démissionné de son poste de vicaire apostolique de l'archevêque de Westminster en février 1938.

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur de script : la fonction « tout » n’existe pas.
  • Erreur Lua dans Module:Dictionnaires à la ligne 101 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "John William Campling" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:John William Campling.