John Bernard

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

John Bernard est un homme d'affaires britannique et un conseiller en démarrage[1]. Depuis 2017, il est administrateur du Chartered Institute of Marketing[2] et a occupé des postes chez LG Mobile, Siemens, Sony Ericsson et Mozilla. Jusqu'en 2017, il était membre du conseild'administration de l’Open Web Device Compliance Review Board[3].

Carrière[modifier]

Développer une nouvelle technologie[modifier]

John est crédité en tant que créateur de la « première création 3D en mouvement » au monde en 2006 pour une affiche extérieure[4]. Il est également connu pour avoir créé la marque LG Mobile en Europe en lançant le téléphone LG Chocolate[5].

En 2007, John a développé et commercialisé le premier téléphone au monde à écran tactile capacitif, le LG Prada[6].

En 2013, il a développé et lancé commercialement le premier smartphone commercial de Mozilla[7], le ZTE Open propulsé par Firefox OS, en Espagne, avec Telefónica. L'année suivante, John a mis sur le marché le smartphone de 25$ de Mozilla, pour les marchés émergents et pour connecter le prochain milliard en ligne[8].

Reconnaissance[modifier]

John a reçu le «Marketer de l'année» pour 2013[9], par le magazine Marketing Week. En juillet 2018, il a reçu un doctorat honorifique de l' Université de Huddersfield pour Services to Marketing[10]. En 2019, il a reçu le prix de Marketing Leader of the Year de The Marketing Society[11].

Voir également[modifier]

  • Firefox OS
  • LG Mobile
  • LG Prada

Notes et références[modifier]

  1. « Keynote at ‘How to Web’ conference, 2015 », youtube.com (consulté le 23 juin 2020)
  2. « Announcement on Board of Chartered Institute of Marketing », cim.co.uk (consulté le 23 juin 2020)
  3. « The OWDCR Board », openwebdevice.org (consulté le 23 juin 2020)
  4. « New Campaign LG Mobile », marketingweek.com (consulté le 23 juin 2020)
  5. « How one marketing specialist is helping to save lives », marketingweek.com (consulté le 23 juin 2020)
  6. Mark Ward,« Muscling in on the mobile market », news.bbc.co.uk (consulté le 23 juin 2020)
  7. Natasha Lomas,« First Firefox OS smartphone has arrived », techcrunch.com, (consulté le 23 juin 2020)
  8. « Getting the next million connected online », connectingafrica.com (consulté le 23 juin 2020)
  9. « Marketing Week engage awards », marketingweek.com (consulté le 23 juin 2020)
  10. « John Bernard - Emea Marketing Director Of Dexcom », hud.ac.uk (consulté le 23 juin 2020)
  11. Graeme Atha,« Graeme Atha: Society compares the marketers at awards night », scotsman.com (consulté le 23 juin 2020)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Management management : Institut d'administration des entreprises Amiens, Genba, Olivier Meier, Laboratoire CoActiS, Principes de gestion agile, Théorème fondamental de l'ingénierie logicielle, Association française de l'accompagnement professionnel personnalisé

Autres articles du thème Royaume-Uni Royaume-Uni : Ascendance sur trois degrés de Richard Ier d'Angleterre, Alpha Waves Blisters, Hollantex, Grail, Complete Single Collection, Liste des gouverneurs des Îles de la Reine-Charlotte, Bethan McKernan


Cet Article wiki "John Bernard" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:John Bernard.