Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Jeu de cire

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Cire chaude déversée autour du téton de la soumise féminine.


Le jeu de cire est une forme de jeu sensuel et sadomasochiste mettant à profit la chaleur ou la cire chaude coulant le plus souvent des bougies et touchant la peau d'une personne exposée. Le jeu de cire peut être combinée à un autre jeu ou à une activité sexuelle La cire de paraffine fond autour de 54 à 57 degrés Celsius. Ajouter de la stéarine durcit la cire et la fait fondre à très haute température. Ajouter de l'huile minérale rend la cire plus molle et la fait fondre à une température plus basse. La bougie en cire-gel possèdent une huile minérale et brûle à environ 48 degrés Celsius. Les chandelles possèdent énormément de stéarine et brûlent beaucoup plus intensément à environ 55 degrés Celsius. Les bougies à base de cire d'abeille ont une température de fusion à peine supérieure à celle de la paraffine (62 à 64 degrés Celsius).

Sécurité[modifier]

Les différents types de bougies varient en fonction de la température et de la chaleur et peuvent ainsi donner une cire plus ou moins chaude ou extrêmement dangereuse. La chaleur provoque différentes sortes de sensations qui dépendent, entre-autres, des endroits sur lesquels la cire est déversée.

La cire peut gicler dans les yeux. Une cire trop chaude peut entraîner de sérieuses brûlures. Elle peut difficilement être enlevée, particulièrement dans les endroits capillaires. Un peigne ou un couteau bien aiguisé peut être nécessaire; l'utilisation d'un couteau, dans ce type de cas, requiert une bonne précision. Appliquer une huile minérale ou une lotion avant le jeu peut faciliter le retrait de la cire. La cire tâche très facilement et elle peut être difficilement retirée, voire impossible. Certaines personnes peuvent être allergique aux parfums et aux teintures artificielles des bougies. Peu importe à quelle distance se tient la bougie par rapport à la peau, la température reste la même. Les bougies peuvent aussi déclencher un incendie en cas de contact avec des objets inflammables. Les personnes malades qui prennent des médicaments doivent prendre les précautions nécessaires.

Notes[modifier]

  • (en) Spectrum, The Toybag Guide to Hot Wax and Temperature Play. Greenery Press, 2004. (ISBN 1-890159-57-3).

Références[modifier]


Bibliographie[modifier]

  • Le Cerameron ou le SM amoureux, Joss & John, éditions J&J, eBook, 2013



Autres articles de l'univers BDSM : Domination et soumission, Esclavage sexuel (BDSM), Masochisme de Leopold von Sacher-Masoch, Barre d'écartement, Soumission masculine, Soumis (BDSM)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Sexualité et sexologie Sexualité : Homme puma


Cet Article wiki "Jeu de cire" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Jeu de cire.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.