Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Jeraal Mordeth

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu


Jeraal Mordeth
Personnage de fiction apparaissant dans
La Roue du Temps.

Origine Inconnue. Réside depuis des siècles à Shadar Logoth
Sexe Masculin et quelque chose d'autre, indéterminé
Caractéristique Maigre, il a un visage buriné et des cheveux longs tirant sur le gris.
Entourage Mashadar
Ennemi de Le monde entier

Créé par Robert Jordan
Romans La Roue du temps

Jeraal Mordeth, plus communément appelé Mordeth, est un personnage du cycle de fantasy La Roue du temps de l'écrivain Robert Jordan.

Arrivée à Shadar Logoth[modifier]

Il existait autrefois une nation célèbre dont le nom était Aridhol. Elle était l'alliée de Manetheren, et elle luttait activement contre les armées de l'Ombre. Puissante, elle faisait partie des membres du Pacte des Dix Nations, créé pour lutter contre les Trollocs.

Un jour, Mordeth vint à Aridhol pour rencontrer le Roi. Rapidement, en utilisant la ruse et le mensonge il acquit du pouvoir et obtint l'oreille du Roi. Il se mit alors à faire commettre à cette nation des actions de plus en plus dures, de plus en plus maléfiques au nom de la lutte pour la Lumière, en ces temps où les armées du Ténébreux ne cessaient d'avancer. Sur ses conseils, le propre fils du roi fut contraint à l'exil, et les querelles commencèrent à déchirer la famille royale et le pays. Les gens redoutèrent de plus en plus Aridhol, jusqu'au jour où Mashadar s'empara de la ville et dévora tous ses habitants. Le seul survivant fut Mordeth. Épargné par le mal, il est condamné à errer en redoutant la lumière du jour, dépossédé de son âme humaine ; et les ruines d'Aridhol prirent le nom de Shadar Logoth, là où l'Ombre attend. Depuis lors, Mordeth attend que quelqu'un pénètre dans son domaine, afin de l'accompagner ensuite jusqu'à la sortie de la ville où il pourra s'emparer de son corps et quitter ce lieu où il est prisonnier.

En liberté[modifier]

Quand les jeunes des Deux-Rivières, accompagnés de Moiraine, allèrent à Shadar Logoth pour échapper aux Trollocs, Mat s'empare d'un poignard de Shadar Logoth qui, à cause de la puissance néfaste qui y réside, le mènera aux portes de la mort avant qu'il parvienne à guérir de sa contagion. Padan Fain devenu Ami du Ténébreux en échange d'une promesse d'accès à l'immortalité faite par celui-ci, perd un peu de son contrôle sur lui-même, à moitié seulement car il a subi le traitement spécial de Ba'alzamon. Désormais, il sert uniquement ses propres besoins et dispose de certaines facultés résiduelles de ses personnalités mélangées.

Mordeth renforce considérablement la puissance de contagion du Poignard qu'il cherche à retrouver, et permet à Padan Fain de tuer les personnes contre lesquelles il est en colère, ou de les rendre malades et de leur faire perdre la raison, talent dont Fain use sans vergogne pour servir ses desseins. L'objectif principal de ce dernier reste de tuer Rand, en lui infligeant ainsi qu'à ses amis le plus de douleur possible.



Autres articles de l'univers Roue du temps : Personnages secondaires de La Roue du temps, Elmindreda Farshaw, Rahvin, Couladin, Sammael, Geofram Bornhald, Faile Bashere, Gareth Bryne, Aludra (La Roue du temps), Graendal, Histoire du monde de La Roue du temps, Hadnan Kadere, Hurin (La Roue du Temps), Organisations de La Roue du temps, Berelain, Colavaere, Alviarin Freidhen, Galad Damodred, al'Lan Mandragoran, Demandred, Juilin Sandar, Aviendha, Be'lal, Davram Bashere, Asha'man

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Fantasy et fantastique fantasy et fantastique : Le Crocodile assassiné, Elfe sylvain (Warhammer), Lune-Écarlate, Geofram Bornhald, Kahlan Amnell, Celui qui déchire les voiles, Skaven

Cet Article wiki "Jeraal Mordeth" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.