You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Jeanne de Foix

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Jeanne de Foix est la fille de Frédéric de Foix et de Françoise de Silly.

Biographie[modifier]

Jeanne devient dame d'honneur de la reine de Navarre, Jeanne d'Albret.

Elle épouse Armand de Gontaut, seigneur de Saint-Genyès, baron de Badefol et sénéchal de Béarn, et donne naissance à :

  • Judith de Gontaut Saint-Geniès (Genyès / Geniez) ;
  • Armand de Gontaut Saint-Geniès (Genyès / Geniez) ;
  • Esther de Gontaut Saint-Geniès (Genyès / Geniez) ;
  • Hélie de Gontaut Saint-Geniès (Genyès / Geniez), d'où Judith qui épouse (Roger Ier) le premier duc de Lavedan Philippe Ier ou II de Montaut de Bénac de Navailles : parents du maréchal-duc Philippe II ou III de Navailles, deuxième duc de Lavedan ;
  • Marie de Gontaut Saint-Geniès (Genyès / Geniez), qui x Philippe (Ier) de Montaut-Bénac, l'oncle paternel de Philippe Ier ou II de Montaut ci-dessus (car frère aîné de Bernard de Montaut-Bénac, le père de ce Philippe), et x aussi Jean-Jacques de Bourbon vicomte de Lavedan ; sans postérité des deux noces ;
  • Rachel de Gontaut Saint-Geniès (Genyès / Geniez), épouse le Jean V de Belzunce, vicomte de Macaye.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Jeanne de Foix" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Jeanne de Foix.