Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Jean-Claude Lutanie

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Jean-Claude Lutanie est un écrivain français né à Poitiers en 1951 et mort en 2006.

Biographie[modifier]

Jean-Claude Lutanie s’implique dans la contestation sociale des années 1970 et 1980, mais se détache rapidement de toute affiliation à un mouvement particulier. En 1981, il fait paraître anonymement[1] Protestation devant les libertaires du présent et du futur sur les capitulations de 1980 (réédité en 2011 aux Éditions Lutanie)[2]. En 1993, il publie Une lecture paranoïaque-critique de La Maison Tellier (Guy de Maupassant)[3]. Ses recherches universitaires portent sur l’œuvre de Jean-Pierre Brisset. Il est professeur de français à Tebessa, en Algérie de 1985 à 1987. À son retour en France, il enseigne en tant que professeur de Lettres-Histoire en lycée professionnel[4] jusqu’à sa mort, en 2006.

Bibliographie[modifier]

  • Protestation devant les libertaires du présent et du futur sur les capitulations de 1980, (1981, sans mention d'éditeur, puis réédité en 2011, Éditions Lutanie)[5]
  • Une lecture paranoïaque-critique de La Maison Tellier (Guy de Maupassant), Le Veilleur Éditeur, 1993[6]

Articles[modifier]

Notes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Sociologie sociologie : Dispositif sociotechnique pour l'information et la communication, Sociologues par année de naissance, Emmanuel Belin, Salvador Juan, La Sociologie de l'art, Microminorité, Moral Politics (George Lakoff)

Cet Article wiki "Jean-Claude Lutanie" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.