Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Jean-Christophe Quinton

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Jean-Christophe Quinton est un architecte français né en 1972 à Laval (53). Diplômé de l'école Paris-Belleville en 2000, il est finaliste du concours international du Grand Musée d'Egypte en 2003. Fondant son agence la même année, il est lauréat des Nouveaux Albums des Jeunes Architectes en 2004[1]. Chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres[2] et dans l'Ordre des Palmes académiques, il a enseigné à l'Ecole Nationale supérieure d'Architecture de la Ville et des Territoires de Marne-la-Vallée, à l'Ecole Spéciale d'Architecture, puis à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Versailles dont il est devenu le directeur en 2015[3].

Réalisations principales:

• La Stags House à Cagny (14) en 2010, maison passive et hagard agricole, projet lauréat du Prix des c.a.u.e du Calvados et Bas-Normands[4] en 2015 dans la catégorie "Logement individuel neuf"

• L'extension de l'école maternelle Honoré-de-Balzac à Versailles (78) en 2013

• Un immeuble de logements sociaux rue Jeanne-Chauvin, Paris 13e en 2014

Sa monographie Vers l'immédiate étrangeté des formes a reçu le Grand Prix du livre d'architecture de la Ville de Briey en 2017[5].

Notes et références[modifier]

  1. « Les Nouveaux Albums des jeunes architectes 2003 / 2004 », sur www2.culture.gouv.fr (consulté le 13 février 2018)
  2. « Nominations dans l'Ordre des Arts et Lettres - janvier 2009 », sur www.culture.gouv.fr (consulté le 13 février 2018)
  3. « Jean-Christophe Quinton, nouveau directeur de l’Ecole d’architecture de Versailles - Profession », {{Article}} : paramètre « périodique » manquant,‎ (lire en ligne, consulté le 13 février 2018)
  4. « ›LES RÉSULTATS ›palmarès de l'architecture 2015 BAS-NORMAND », sur www.palmarescauebasnormands.fr (consulté le 13 février 2018)
  5. « Programme », sur www.grandprixdulivredarchitecture.eu (consulté le 13 février 2018)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Architecture et urbanisme architecture et urbanisme : Plan guide, Philippe Maidenberg, Liste des plus hautes constructions d'Annaba, André De Herde, Nasrine Faghih, Projets de gratte-ciel, Joseph Pleyber


Cet Article wiki "Jean-Christophe Quinton" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Jean-Christophe Quinton.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.