You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Jean-Baptiste Buisson

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Jean-Baptiste Buisson né le à Saint-Genest-Lerpt (Loire) et mort le à Saint-Étienne[1], a été maire de Saint-Étienne sous le Second Empire.

Fils de passementier, il crée sous la raison Buisson aîné & Cie une prospère maison de rubans de Saint-Étienne récompensée aux exposition universelles de 1851 et 1855. Ce riche fabricant de rubans est élu en 1865 sur la liste républicaine qui l'emporte aux élections municipales. Il est nommé maire mais en conflit avec sa majorité, il doit démissionner dès juillet 1866. Étant célibataire, il a fait de nombreux legs à son décès en faveur de Saint-Étienne et sa ville natale. Un buste fait par Joseph Lamberton conserve sa mémoire à Saint-Genest-Lerpt.

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Jean-Baptiste Buisson" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Jean-Baptiste Buisson.