JIYAR (singer)
Shahram Etemadi Rad (en farsi : “شهرام اعتمادی راد “) professionnellement connu sous son nom de scène JIYAR (en farsi : « ژیار ») est un chanteur POP CLASSIC. Il est né le 14 mai 1976 en Iran. La musique a toujours été un moteur dans la vie de JIYAR.
Naissance |
Qasr-e-shireen, Iran |
---|---|
Activité principale | Acteur, Musicien, Chanteuse |
Genre musical | RnB, pop |
Site officiel | https://jiyarmusic.com |
Début de la vie[modifier]
Quand il avait dix ans, sa grand-mère bien-aimée lui a donné un petit clavier de piano. C'est alors que JIYAR a découvert sa passion et a commencé à poursuivre son amour de toute une vie pour la mélodie. Il a commencé à prendre des cours de piano professionnels à l'âge de 14 ans avec une dévotion sincère. Après avoir saisi la science classique de la musique, JIYAR est devenu fasciné par les instruments à cordes, en particulier le violon. En 1992, JIYAR entreprit de prendre des cours de violon avec le grand professeur arménien Zaven Yedigarian avec beaucoup de persévérance. Aspirant à la libération mentale, le musicien passe beaucoup de temps dans la nature. Être dans la nature donne à JIYAR la liberté d'exprimer l'inexprimable dans sa musique. Il croit que la nature entière est vibration. Faire de la musique spontanée qui s'inspire de la nature est très connecté. Cela nous aide à devenir présents, et c'est un cadeau.
Carrière Cinématographique[modifier]
JIYAR a commencé sa carrière en jouant dans le film de 1989 "The Ball"[1] réalisé par YADOLLAH NOASRI. C'est alors qu'il s'est rendu compte qu'il avait aussi un talent d'acteur. Il a attiré l'attention dans un festival de théâtre en créant sa première musique de fond pour la pièce "The Beach" en 1999. Le zèle de JIYAR pour la composition et l'arrangement de musique dramatique a amené l'artiste en herbe à des niveaux de succès encore plus élevés. Dans ces années, les musiciens en Iran n'étaient pas très appréciés, donc JIYAR a dû suspendre ses activités musicales pendant un certain temps. Il s'est spécialisé dans le domaine du génie logiciel et a également atteint un haut niveau de compétence dans ce domaine. JIYAR dit, "les codes de programmation ont joué le rôle de notes de musique pour moi."
Carrière Musicale[modifier]
Après avoir émigré en Europe, JIYAR a décidé de reprendre ses activités musicales. Il a sorti plusieurs singles mettant en vedette des chanteurs de France et d'Allemagne. JIYAR reflète les problèmes sociaux et politiques actuels dans sa musique. Sa pièce REQUIEM, mettant en vedette ESZTER VEGVARI et ALLEN ANTHONY avec la narration d'ouverture de TIM STEPHENSON, s'inspire de la guerre entre la Russie et l'Ukraine et de la façon dont les gens ordinaires étaient impliqués dans des conflits et des ambitions politiques. Un autre morceau au contenu similaire est UNITY, la chanson que JIYAR a composée suite aux troubles politiques en Iran et l'a interprétée à Hambourg. L'orchestre était dirigé par ERIC HARTMAN, le musicien allemand. Depuis 1996, il suit des cours de techniques vocales, d'harmonisation et de chant lyrique avec le ténor spinto GIANCARLO MONSLAVE.
JIYAR suit les idées globales. Il est fasciné par la musique des nations. La musique de JIYAR ne cible pas un public spécifique, mais toute l'humanité avec n'importe quelle croyance ou culture. À travers son œuvre, JIYAR poursuit sa mission d'aider à créer la paix, partageant avec le monde son message selon lequel "Pour apporter la paix dans le monde, nous devons libérer nos esprits des pensées de ressentiment contre nos pairs et voir le tout en premier, sans quoi parler". de la paix restera à jamais une plaisanterie. “.
Discographie[modifier]
- Charge d'automne (2022)
- Unité (2022)
- Requiem (2022)
- Infini L'amour (2022)[2]
Références[modifier]
- ↑ « Ball (1989) », IMDb
- ↑ « Infinite Love - Jiya, Candice », Spotify, (consulté le 10 mars 2022)
Liens externes[modifier]