Ivan Schofield

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Ivan Schofield, né le [1], est un homme d'affaires britannique. Il dirige KFC Europe depuis 2012[2].

Biographie[modifier]

Ivan Schofield est diplômé d'une maîtrise en administration des affaires de l’Institut européen d'administration des affaires (INSEAD) de Fontainebleau[3].

En 1996, il commence sa carrière en tant que responsable chez L.E.K. Consulting[3]. En 1999, il devient directeur financier de Yum! UK, puis de Yum! Europe[4]. En 2003, il est nommé directeur général de KFC France[4]. En 2006, il prend la tête de Yum! France tout en restant directeur général de KFC France[4].

En juin 2008, il signe aux côtés de Serge Dassault une convention qui garantit de nouveaux emplois en Corbeil-Essonnes grâce à l'ouverture de restaurants KFC dans l'agglomération[5].

En 2012, il est nommé directeur général de KFC Europe[2],[6].

Notes et références[modifier]

  1. « Infos sur Ivan Schofield », sur Top Management
  2. 2,0 et 2,1 Samuel Burner, « Ivan Schofield, nommé directeur général de Kfc Europe occidentale », sur Observatoire de la Franchise,
  3. 3,0 et 3,1 « Profil d'Ivan Schofield », sur LSA Conso
  4. 4,0 4,1 et 4,2 « Ivan Schofield Alain Sebah », sur Les Echos,
  5. « A l’Hôtel de ville : 70 emplois pour les Corbeil-Essonnois », sur Corbeil-Essonnes.com
  6. Benjamin Thomas, « Le groupe yum!! nomme Ivan Schofield directeur de KFC Europe », sur Toute-la-franchise.com,

Voir aussi[modifier]

  • Yum! Brands
  • KFC

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Finance finance : Finances de la commune de Plédran, Microlux, Arts et Métiers Business Angels, Jacques de Groote, Finances de la commune de Guingamp, Association des petits porteurs actifs, Philippe Raimbourg

Autres articles du thème Royaume-Uni Royaume-Uni : Comité XX, Liste d'historiens britanniques contemporains, Anthony Bulger, Barbara de Muyser Lantwyck, Ernesto Spinelli, Kathryn Warner, David Horovitch

Cet Article wiki "Ivan Schofield" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.