Intérêt général (think tank)
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Intérêt général est un laboratoire d’idées proche de la France Insoumise[1], composé de représentants des secteurs public, privé et universitaire. Il a été initié le 7 mai 2019[2] par un manifeste signé par des personnalités de la vie politique et associative comme Charlotte Girard ou Clémence Guetté.
Recherche[modifier]
Le laboratoire se présente comme voulant fabriquer une alternative au néolibéralisme. Il a pris des positions marquées à gauche, notamment face au projet de réforme des retraites du gouvernement Philippe. Ces positions ont été partiellement reprises par des économistes comme Thomas Piketty[3].
Organisation[modifier]
Intérêt Général est animé par un secrétariat, un binôme par pôle thématique et une équipe numérique[4].
Notes et références[modifier]
- ↑ « Les « insoumis » se dotent d’un « laboratoire d’idées » pour bâtir une « alternative » à Macron », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le 7 juillet 2020)
- ↑ « Fédérer par les idées, pour l’intérêt général : lancement d'un nouveau think tank de gauche », sur Marianne, (consulté le 7 juillet 2020)
- ↑ « Thomas Piketty : « Un néolibéralisme à contretemps » », sur Politis.fr, 20200122 16:03 (consulté le 7 juillet 2020)
- ↑ « Intérêt Général - La fabrique », sur interetgeneral.net (consulté le 7 juillet 2020)
Cet Article wiki "Intérêt général (think tank)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Intérêt général (think tank).