Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Info241

De EverybodyWiki Bios & Wiki



Info241 est un média gabonais créé le 25 juillet 2013. Il est édité par la société Binto Media. Fondé par Cédrin Mounziégou[1], Info241 a su à travers les années, s’imposer comme l'un des médias de référence de l’actualité gabonaise et africaine.

Le média est doté de deux rédactions basées au Gabon et en France, ainsi qu'un réseau de correspondants à travers le monde. Il couvre notamment les grands événements sportifs du continent dont les 12e Jeux Africains 2019 qui se sont tenus au Maroc du 19 au 31 août 2019.

Présentation[modifier]

Demander une suppression de contenu

Info241 est un média en ligne créé le 25 juillet 2013. Info241 offre un regard neuf sur l’actualité gabonaise, africaine et mondiale. Info241 organise également avec ses partenaires médias depuis 2015, les Awards de l’info qui récompensent les gabonais qui ont marqué l'actualité au cours de l’année.

Media indépendant, Info241 donne la parole à toutes les sensibilités politiques, religieuses et culturelles. En axant sa ligne éditoriale sur les faits de société, l'économie, l’analyse et l’investigation journalistique.

[modifier]

Logo du média en ligne Info241.com

Le logo d'info241 à dominante bleu, représente les trois couleurs du Gabon. Il est accompagné du slogan "l'information en continue". Ce logo a été créé en juillet 2013 et a été quelque peu remanié au fil des ans.


Rubriques[modifier]

A son lancement en 2013, le média se composait déjà une dizaine de rubriques. En plus des rubriques traditionnelles de départ telles que Politique, Société[2][réf. insuffisante], Economie, International, Sports, Culture, le média s'est enrichit des rubriques spécifiques telles que Analyse, l'Invité d'Info241, l’œil du citoyen et l'édito de l'info.

Awards de l’info[modifier]

Depuis 2015, la rédaction d'Info241[3][réf. insuffisante] organise les récompenses des meilleurs gabonais de l'année sous le prisme de l'actualité[4]. Avec les Awards de l'info organisé chaque année en partenariats avec la presse gabonaise, ce sont plusieurs prix qui sont décernés par le vote des internautes. Les lauréats de ces prix sont uniquement désignés par le vote des internautes sur le mini-site dédié à l’événement annuel[5].

Références[modifier]

  1. A propos d'Info241, « Mentions légales », sur Info241 (consulté le 9 janvier 2019)
  2. Rubrique société d'Info241, « Société », sur Info241 (consulté le 9 janvier 2019)
  3. « Awards de l’info™ 2015 : les résultats connus le 30 avril ! », sur Info241, (consulté le 9 janvier 2019)
  4. « Awards de l’info™ 2016 : clôture de la votation en ligne ! - Gabon Media Time », sur www.gabonmediatime.com (consulté le 9 janvier 2019)
  5. « France : remise des prix des Awards de l’info 2015 ce samedi à Paris », sur GABONACTU.COM, (consulté le 9 janvier 2019)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Médias médias ET Internet Internet : Le Quatre Heures, Paris-Story, Groupe BLE Lorraine, BibliObs, Place Gre'net, Le Courrier du Maghreb et de l’Orient, CableReview

Autres articles du thème Gabon Gabon : Anaïs Oyembo, Institut national de la poste, des technologies de l'information et de la communication, Kelly Ondo Obiang, Gagan Gupta, Richard Moulomba, E-Doley (entreprise)

Autres articles du thème Médias médias : LG Optimus Vu, Zik, Nidhya Paliakara, Thierry Watelet, Philippe Léger, Association nationale des iconographes, Affaire des tweets de Mehdi Meklat

Autres articles du thème Internet Internet : Dezède, Le Chemiseur, Whaller, Florysah Shop, Chalo Chatu, Cospiel, Icare (Internet)


Cet Article wiki "Info241" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Info241.