Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Icon Health & Fitness

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu


Siège d'Icon Health & Fitness à Logan, Utah

Icon Health & Fitness Inc. fabrique et commercialise des appareils de fitness à Logan dans l'Utah aux États-Unis.

Présentation[modifier]

Icon Health & Fitness est le plus grand fabricant mondial d'appareils de fitness. Cette entreprise privée emploie environ 2 500 personnes sur 9 sites, y compris des usines en Chine, en Europe et Amérique du Nord et du Sud. La société fabrique des tapis de course, des vélos elliptiques, des vélos d'appartement, des appareils et des bancs de musculation, des appareils pour le yoga et le Pilates. ICON détient environ 200 brevets.

Histoire[modifier]

En 1977, Scott Watterson et Gary E. Stevenson, étudiants à l'Université de l'État de l'Utah, ont fondé Weslo Inc., une société qui importait des cuisines et de la vaisselle de Chine ainsi que des produits en marbre. En 1979, Weslo a commencé à commercialiser des poêles à bois sous la marque Fire King. Dans les années 1980, la société a commencé à fabriquer des trampolines, puis, sous le nom de ProForm, des produits de fitness, des tapis de course, des vélos d'appartement, des rameurs, et des salles de sport à usage privé.

En 1988, Weider Health and Fitness a acquis Weslo et ProForm et en 1990, ils ont emménagé dans l'actuel siège de 28 000 m2 à Logan.

En 1994, Weider a vendu ProForm et Weslo ainsi que Weider Care à IHF Capital Inc, un groupe dirigé par Bain Capital la société financière de Mitt Romney pour un montant de 450 millions de dollars. La société a été rebaptisée Icon Health and Fitness Inc.

Icon a acquis HealthRider en 1996, NordicTrack en 1999, et FreeMotion Fitness Inc en 2001.

Marques[modifier]

Les marques principales d'ICON comprennent ProForm, Weslo, Weider, Altra Zero Drop Footwear, HealthRider, NordicTrack, et FreeMotion Fitness, ainsi que Gold's Gym, Image et iFit.

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Entreprises entreprises ET États-Unis États-Unis : Universal Music Group, Best Cellular, D. & J. Harmon Co., Younique LLC, Registrar Corp, Classement des plus grandes entreprises des États-Unis, Kinetico

Autres articles du thème Entreprises entreprises : Robotshop, La Pizza de Nico, Team Partners Group, Astase, Wagon Automotive, Chausson (camping-car), Monts & Terroirs

Autres articles du thème États-Unis États-Unis : Salon de l'automobile de Los Angeles - Édition 2008, William Schnoebelen, Magnus Sheffield, Arlan Jewell, American Vertigo, FX (Amérique latine), Elmore Stephens

Cet Article wiki "Icon Health & Fitness" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.