Hussain Yee

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher
Hussein Yee
Description de l'image Hussein_Yee_-_Malaysia.jpg.
Naissance
Drapeau de la Malaisie, Malaisie.
Activité principale
Intellectuel
Théologien
Conférencier
Écrivain
Distinctions
Baccalauréat dans le Hadith
Auteur
Langue d’écriture Anglais
Malais
Arabe
Ourdou
Mouvement Islam
Genres
Dawa
Hadiths

Sheik Hussain Yee, né en 1950 est un intellectuel et théologien musulman malaisien d'origine chinoise. Il est le président de l'organisation Al Khadim en Malaisie. Yee est devenu un chercheur bien connu et donne plusieurs émissions sur la chaîne Peace TV.

Biographie[modifier]

Né dans une famille de tradition bouddhiste, il se convertit à l'islam à l'âge de 18 ans en 1968.

Bon élève, sérieux et appliqué, il a fait des études à l'université islamique de Médine en Arabie saoudite dans le domaine du Hadith et notamment sous la direction du professeur Muhammad Nasiruddin al-Albani (en)[1]. Après avoir obtenu son diplôme en 1978, il rejoint l'association musulmane malaisienne Perkin, qui vise à aider les nouveaux convertis à l'islam. Plus tard, il est le directeur d'un centre islamique à Hong Kong. Avec l'expérience qu'il a acquis sur les sciences islamiques et dans le travail de la Dawa, il fonde l'organisation Al Khadim avec un groupe de volontaires en 1984.

Aujourd'hui, Sheik Hussain Yee est une personnalité islamique appréciée. Il a donné plusieurs conférences en Asie ainsi qu'en Grande-Bretagne et en Europe à l'invitation des organisations locales et internationales[2].

Controverse[modifier]

Il a été controversé pour ses propos sur les événements du 11 septembre 2001[3],[4] et a nié avoir affirmé que les juifs seraient à l'origine de l'explosion des Twin Towers[5],[6].

Notes et références[modifier]

  • (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Hussain Yee » (voir la liste des auteurs).
  1. Kashmir Reader, « ‘Disunity among Muslims worst evil’ », 1, Kashmir Reader,‎ (lire en ligne)
  2. (en) Sheik Hussain Yee International Orators of IRF
  3. « Jews were behind 9/11 attack, implies Malaysian preacher », Free Malaysia Today,‎ (lire en ligne)
  4. Hussein Ye, « Hussein Ye about 9/11 », Memri TV,‎ (lire en ligne)
  5. « Jews were behind 9/11 attack, implies Malaysian preacher », Free Malaysia Today,‎ (lire en ligne)
  6. Hussein Ye, « Hussein Ye about 9/11 », Memri TV,‎ (lire en ligne)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème République populaire de Chine Chine : Max Gordon Oidtmann, Entreprises chinoises, Blossoms, 2060 en Chine, 6/7 (TAO), Tigre de papier (maison d'édition), Guo Dongli

Autres articles du thème Islam islam : Islamophobie, Boumediene Qadiri Boutchich, Hassan Hasanzadeh Amoli, Boubaker El Hadj Amor, Dynasties musulmanes berbères, Assemblée mondiale des Ahl al-Bayt (a), Ibn Uthaymin


Cet Article wiki "Hussain Yee" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Hussain Yee.