Hubert Brasier
Hubert Brasier (1917, Wandsworth à Londres - 1981, Oxfordshire), ecclésiastique de la haute Église Anglicane et le père de la première ministre britannique Theresa May[1],[2].
Famille[modifier]
Fils de Tom Brasier, sergent-major affiché au Corps Royal des Fusiliers du Roi (KRRC) dans l'Armée britannique durant la Grande Guerre, Hubert Brasier se marie avec Zaidee Barnes (1928-1982) le 16 juin 1955 à l'église Saint-Gilles ((en) St Giles' Parish Church) de Reading dans le Berkshire[3].
La famille Brasier est originaire anciennement de Limpsfield dans le Surrey[4].
Carrière ecclésiastique[modifier]
Diplômé de l'université de Leeds, il rejoignit le College of the Resurrection à Mirfield dans le Yorkshire[5], où il effectua ses études en théologie des moines bénédictins en vue de la prêtrise. Ordonné depuis 1943, il a adhéré à la tradition anglo-catholique dans l'Église d'Angleterre.
Chapelain à l'All Saints’ Hospital d'Eastbourne à partir de 1953, le Dr Harry Carpenter, évêque d'Oxford lui nomma, en 1959, curé de la paroisse Saint-Kenelm d'Enstone-cum-Heythrop[6] et, en 1970, il est transféré en la même qualité à la paroisse Sainte-Vierge de Wheatley[7]. Ces anciennes églises se trouvent dans le diocèse anglican d'Oxford, dont la dernière l'abbé Brasier a écrit l'histoire paroissiale.
Voir aussi[modifier]
Notes[modifier]
Liens externes[modifier]
- www.crockford.org.uk
- L'Église du St. Kenelm à Enstone sur www.achurchnearyou.com
- L'Église du St. Nicholas à Heythrop sur www.achurchnearyou.com
- L'Église de la Sainte Vierge à Wheatley sur www.achurchnearyou.com
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Hubert Brasier" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.