Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Henry Harvey (Captain)

De EverybodyWiki Bios & Wiki



Henry Harvey est un officier de l’armée britannique originaire de la petite noblesse de St Audries (en), dans le comté de Somerset, en Angleterre[1].

Il est connu pour avoir combattu pendant la bataille de Waterloo. En 1817 il épouse Lady Magdalen Hall, veuve du Colonel William Howe De Lancey (1778-1815), décédé pendant la bataille de Waterloo[2].

Son épouse, Lady Magdalen Hall, est la fille de Sir James Hall de Dunglass, 4e baronnet et de l'honorable Helen Hamilton Douglas, fille de Lord Dunbar Douglas, 4e Comte de Selkirk[3]. Par sa mère, l'honorable Helen Hamilton Douglas, Magdalen Hall, issue de la famille des Marquis puis Ducs d'Hamilton, descend du roi Jacques II d'Écosse[4],[5]. Elle décédera en 1822 en donnant naissance à son dernier enfant.

Ascendance[modifier]

Références[modifier]

  1. (en) William White, Notes and Queries, Oxford University Press, 1861, [lire en ligne], p. 499
  2. (en) http://tunearch.org/wiki/Annotation:Miss_Hall_of_Dunglass’_Reel
  3. The annual biography and obituary 1833, vol. XVII., p.416
  4. [PDF] (en) https://ia600407.us.archive.org/26/items/royalfamiliesofe01byuburk/royalfamiliesofe01byuburk.pdf
  5. The Royal Families of England, Scotland, and Wales, with Their Descendants vol.I, by John Burke, pedigree CXXVI

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Histoire militaire histoire militaire : Bernard de Courrèges d'Ustou, Jean Marie Joseph Dugas de la Boissonny, Vickers Scout, Pierre Bernard Leydet, Action et liberté, Philippe Mathelin, Liste des colonels morts pour la France pendant la Première Guerre mondiale

Cet Article wiki "Henry Harvey (Captain)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.