Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Heng Sure

De EverybodyWiki Bios & Wiki



Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Heng Sure ( -), savant et éducateur américain.

Biographie[modifier]

Né dans une famille de classe moyenne à Toledo (Ohio) aux États-Unis, il reçoit reçu une éducation classique et fait la connaissance du grand maître bouddhiste Hsuan Hua qui prêche le bouddhisme aux USA. Il devient moine bouddhiste de la tradition du grand véhicule (mahāyāna).

Son nom de naissance est  Christopher R. Clowery[1], Heng Sure est la translittération de son nom du dharma en chinois 恒實 (Héng Shí) signifiant « constamment réel » que son maître Hsuan Hua lui a attribué ; « Heng » marque sa génération, tous ses condisciples portent cette même marque de génération.

Érudit et polyglotte, parlant anglais, chinois, français et japonais, il a son doctorat en théologie à Graduate Theological Union. Professeur des études religieuses à l’Association bouddhiste du domaine dharmique (Dharma Realm Buddhist Association), il prêche constamment la loi bouddhique en expliquant des soûtras en particulier l'Avatamsaka Sutra tant aux bouddhistes qu'au grand public, il donne de temps en temps des conférences à l'étranger, par exemple en Chine[2].  

Hengshi est aussi un musicien bouddhiste, spécialiste dans la pratique de la guitare. Ses chansons sont devenues des classiques populaires sur l’internet[réf. nécessaire]. En 2008, il sort son premier album musical « Pāramitā: chansons folkloriques bouddhistes américaines »(Paramita: American Buddhist Folk Songs)[3].

En , il participe au cinquième forum bouddhiste mondial à Putian, dans la province du Fujian en Chine. Lors de la cérémonie de clôture, il lit avec Zongxing la déclaration du cinquième forum bouddhiste mondial.

Références[modifier]

  1. « Buddhist Channel | Personality », sur www.buddhistchannel.tv (consulté le 2 décembre 2020)
  2. « 恒实法师:中国佛教的西方传人-人物专访内容-佛教在线 », sur www.fjnet.com (consulté le 2 décembre 2020)
  3. « Paramita Album | Dharma Radio », sur www.dharmaradio.org (consulté le 2 décembre 2020)

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Bouddhisme bouddhisme : Sheng-yen Lu, Communauté Rigdzin, Le Jardin de Grande Compassion, Temple Ho Sho Ji, Komyo-In, Bosatsu, Miracles du Bouddha Gautama


Cet Article wiki "Heng Sure" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Heng Sure.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.