You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Hellzeimer

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



Hellzeimer
Pays d'origine Drapeau de la France France
Genre musical Heavy metal, thrash metal, death metal
Années actives Depuis 2009
Labels Indépendant
Site officiel hellzeimer.com
Composition du groupe
Membres Pierrick L.
Olivier von Zeimer
Nicky
Yvonnick Girard
Anciens membres Vince Louvel
Looping
Seb "Gody" Godard
Nicolas Jarnoux

Hellzeimer est un groupe de metal français, originaire de Nantes, dans les Pays de la Loire. Leur style mêle le thrash, le death, le hardcore et le heavy metal.

Biographie[modifier]

L'origine du groupe remonte à l’année 2007, quand Pierrick (guitare) suit le cursus de la M.A.I. (Music Academy International) de Nancy. Pendant sa formation professionnelle, il enchaîne les line-up avec des musiciens issus de l’école[1].

En septembre 2009, de retour à Nantes, il rencontre Olivier (basse), avec qui il construit l’identité musicale du groupe[2]. À partir de 2011, le groupe enchaîne les concerts et auto-produit son premier album 6 titres War Is Coming[3].

Entre 2013 et 2014, le groupe fait une pause. Chacun participe à d'autres projets (DarwiN, Rawking, Muezli...) et revient avec de nouveaux musiciens dont Yvonnick à la batterie. En 2015, le line-up actuel se met en place avec l'arrivée de Nicky au chant et de Nicolas en 2ème guitare[4].

Le 29 septembre 2017, Hellzeimer produit son premier clip Not My Wars.

Le 06 octobre 2017, le groupe sort l'album[5] Not My Wars lors d’un concert[6] à la Scène Michelet[7] au cours duquel le groupe annonce le départ de leur guitariste, Nicolas.

Style musical[modifier]

Le groupe lui-même se refuse à définir clairement son style[8], mélange hybride de thrash, de death, avec des accents hardcore (Back from the grave) et des riffs de guitares parfois très rock (Speed). L'influence du thrash est manifeste comme le prouve la rapidité de certains passages (Living Thrash Metal, All we are), ainsi que les paroles des chansons qui abordent des thèmes sociaux et politiques de manière virulente et directe (Nothing, Burning Inside).

L’influence du death dont ils reprennent la lourdeur ambiante, des paroles violentes et sombres et le chant guttural (Last Feast, Back from the Grave), déjà notable aux débuts du groupe, est plus sensible depuis l’arrivée de Nicky, en premier lieu comme second guitariste puis en tant que nouveau chanteur[9]. Il est également issu de la Music Academy International de Nancy.

Le hardcore était très présent dans les premiers morceaux, du fait du style musical de Vincent, le premier batteur (ex-Suppose it’s War, ex-Muezli, ex-No Chiefs). Mais on retrouve encore des passages très marqués par le hardcore dans les morceaux plus récents (Back from the Grave), signe d’une influence profonde.

Le hard et le heavy metal sont manifestes dans la manière de composer certains riffs et dans le jeu de batterie d’Yvonnick (ex-Rawking). Des morceaux comme Speed, The Nice Cleansing ou Nobody cares sont des exemples de ce style hybride mêlant hard, thrash, death, hardcore.

Membres[modifier]

Membres actuels[modifier]

Anciens membres[modifier]

  • Vincent Louvel — batterie (2010 - 2012)
  • Sébastien Godard — batterie (2012 - 2013)
  • Looping— chant (2010 - 2014)
  • Nicolas Jarnoux — guitare (2015 - 2017)

Discographie[modifier]

Albums studios[modifier]

  • 2011 : War is coming
  • 2017 : Not my wars

Clips vidéos[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. « Hellzeimer - Thrash Metal Nantes », sur www.hellzeimer.fr (consulté le 4 octobre 2017)
  2. « YCKM - 03/10/2017 », sur www.prun.net (consulté le 4 octobre 2017)
  3. « HellZeimer - Encyclopaedia Metallum: The Metal Archives », sur www.metal-archives.com (consulté le 9 octobre 2017)
  4. (en-US) « Interview HellZeimer », sur Mixcloud (consulté le 4 octobre 2017)
  5. « HellZeimer », sur www.facebook.com (consulté le 4 octobre 2017)
  6. « Release party HellZeimer + War Inside, la Scène Michelet », sur Nantes By Night (consulté le 4 octobre 2017)
  7. « Hellzeimer (release party) + War Inside | Café Concert à Nantes », sur www.scenemichelet.com (consulté le 4 octobre 2017)
  8. Metal Breton, « Metal Breton #3 Hellzeimer », (consulté le 4 octobre 2017)
  9. « Mad Breizh Webzine », sur http://mad-breizh.com/, (consulté le 9 octobre 2017)

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Hellzeimer" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Hellzeimer.