Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Nuvola France flag.svg La France championne du monde ! Bravo les bleus ! Simple Soccer Ball.svg

Hedi Chouchane

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à : navigation, rechercher



Hedi Chouchane né le 1er mars 1937 a Kalaa Kebira (Sousse) et décédé le 29 août 2017.

Il a commencé ses études a l'école primaire Ibn Khaldoun a Kalaa Kabira ou il a obtenu son certificat du sceau de l'enseignement primaire en 1950, ensuite il a continué ses études au lycée de garçon de Sousse au cours de laquelle il a eu son baccalauréat (section philosophie).

Hedi Chouchane a entamé ses études supérieures à l'université de droit de Tunis ou il a obtenu sa licence de droit en 1961, en parallèle, il a étudié a l'école national d'administration (ENA) et a obtenu son diplôme de fin d'étude de cette même école

Hedi Chouchane a commencé sa carrière professionnelle le 1er novembre 1961 au ministère de l'agriculture comme directeur du département des ressources humaines au sein de l'office de mise en valeur de Souassi (Mahdia) , le 1er janvier 1966 il a été nommé dans la même fonction en tant que directeur des ressources humaines et des équipements au sein de l'office de mise en valeur de Medjerda (Tunis).

Il a rejoint début février 1973 le ministère de l'équipement et du logement ou il a été nommé directeur des affaires administratives et financières (DAF) avant qu'il ne soit nommé le 7 janvier 1980 jusqu'au 30 novembre 1987, en tant que PDG de trois entreprises publique : 'Agricultor', 'Agricultor Industrielle' et Autotractor.

1erdécembre 1987 , le regretté a été nommé PDG de l'office national de l'artisanat tunisien (ONAT) , puis à partir du 5 octobre 1989 en tant que PDG de la société tunisienne de chaux (STC) et enfin PDG des plâtres Tunisiens ( La colombe) du 10 août 1994 jusqu’au 8 novembre 2001. durant sa carrière il a enseigné le droit administratif et droit public à l'école national d'administration (ENA) pendant plusieurs années entre 1970 et 1983, plusieurs générations de haut commis et haut cadres de l’état ont été formé par le regretté Hedi Chouchane sont sortis diplômés sous son enseignement.

Hedi Chouchane est marié et père de quatre enfants, il est décédé le 29 août 2017 à Tunis et inhumé le 30 août 2017 dans son village natal (Kalaa Kebira)

Hedi Chouchane[modifier | modifier le wikicode]

Informations générales
Surnom Papadi
Nom de naissance Hedi Ben Ali Ben Mohammed Chouchane
Naissance 1er Mars 1937

Kalaa Kebira (Sousse)

Décès 29 Aout 2017

Tunis

profession Haut cadre de l'état
Années actives 1961-2001

Références[modifier | modifier le wikicode]

    Thème(s) :
  • Portail du droit Portail du droit

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème droit : Armand de Dufau de Maluquer, Antonio Catte, Bredin Prat, Doyenné de Besançon, Grésillons, Liste de personnalités ayant exercé la profession d'avocat, CMS Francis Lefebvre Avocats


Cet Article wiki "Hedi Chouchane" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou sa sous page Hedi Chouchane/edithistory.