Hector Lemieux

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



Hector Lemieux, est un reporter spécialiste de Cuba.

Biographie[modifier]

Hector Lemieux est un journaliste québécois qui réside souvent à Cuba[1].

Ses écrits sont régulièrement publiés par les grands médias internationaux, et les lecteurs québécois, français, belges ou suisses d’Hector Lemieux lisent régulièrement ses aventures en France dans Le Figaro, Le Télégramme, Liaisons sociales, Entreprise et carrières, L’Alsace, mais aussi en Belgique dans Le Soir et en Suisse dans Le Temps[2]. Hector Lemieux ne se contente pas des traditionnelles « analyses » politiques sur Cuba, toujours assez décalées de la réalité. Il préfère partager avec ses lecteurs la vie des Cubains au quotidien. Sa connaissance profonde du pays a permis aux voyageurs étrangers de s'adapter avec facilité à la culture cubaine et de décoder une société plus complexe qu’il n’y paraît au premier abord. Comprendre Cuba a été édité par les Guides de voyage Ulysse en août 2010. Le livre a été plébiscité par plus d'une cinquantaine de médias européens et nord-américains. Une seconde édition est parue en février 2014, puis une troisième édition enrichie en mars 2017.

Ouvrage[modifier]

· Hector Lemieux, « Comprendre Cuba », Guides de voyage Ulysse, 2017 (ISBN 9782894644171), p. 112

Référence[modifier]

  1. Comprendre Cuba, Hector Lemieux Le Devoir, 15 mars 2014
  2. André Désiront Cuba au-delà des grilles des tout inclus La Presse, 16 aout 2016

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Presse écrite presse écrite : Cheikh Mbacké Sène, Liste des journaux de la presse gratuite, Profession Spectacle, Cahiers numismatiques, Ludovic-Jérôme Gombault, Collectionneur&Chineur, Institut supérieur de la communication, de la presse et de l'audiovisuel

Cet Article wiki "Hector Lemieux" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.