Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Guy Mathiolon

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Guy Mathiolon
Naissance (66 ans)
Lyon[1]
Drapeau de la France France
Nationalité Drapeau de la France Française
Pays de résidence
Diplôme
École centrale de Lyon[1]
Profession
Chef d'entreprise
Formation
Ingénieur civil[1]

Guy Mathiolon est un dirigeant d'entreprise français, né le 31 mai 1954 à Lyon. Guy Mathiolon est PDG et actionnaire majoritaire de SERFIM, groupe de 23 sociétés, comprenant 1600 salariés, spécialisé dans trois domaines : les infrastructures (énergie, eau, ouvrages d’art, routes), l’environnement (dépollution, recyclage, propreté urbaine) et les TIC.

Guy Mathiolon figure depuis plusieurs années dans le classement des plus grandes fortunes françaises[2]

Il est également Président de LOU Rugby groupe et a été le premier président CGPME de la Chambre de commerce et d'industrie de Lyon de 2007 à 2011. Il a également présidé le conseil de surveillance (à sa création) de la société des Aéroports De Lyon (ADL) de 2007 à 2010, et à ce titre Président du CASA, structure regroupant toutes les CCI gestionnaires d'aéroports. il a ainsi participé à la rédaction d'un livre blanc sur la stratégie des plateformes aéroportuaires et l'évolution de leur capital. Il est également l'auteur de l'ouvrage "et si on misait sur les ETI ? " [3] écrit avec l'entrepreneur Christophe Gruy (groupe MAIA). Ancien membre national de la CGPME, membre de la direction nationale de la Fédération nationale des travaux publics, il prend également souvent position dans la presse, par exemple pour défendre les ETI et le CDI[4]. Le journal la Tribune l'a surnommé le Florentin [5] pour son côté tout terrain.

Formation[modifier]

Il est ingénieur de l'École centrale de Lyon mention Génie Civil, après des classes prépa au Lycée du Parc.

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Entreprises entreprises : Intermezzo Films, Reech, Glowee, Au moulin rose, Chef Express, Groupe Findis, Au forum du batiment

Cet Article wiki "Guy Mathiolon" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.