You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Guillaume Colboc

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Guillaume Colboc est un producteur de films cinématographiques et publicitaires français, né le .

Biographie[modifier]

Guillaume Colboc commence sa carrière en 1999, alors qu’il passe son bac, en cofondant Cine-courts.com avec Guillaume Lubrano, première plate-forme de diffusion de court métrage en France[réf. nécessaire]. Il participera à des conférences sur l’avenir des liens entre le cinéma et internet[1][réf. à confirmer].[2]

Il produit ensuite des courts métrages, dont Demain la veille (2006) de Julien Lecat et Sylvain Pioutaz, sélectionné dans trente-cinq festivals et primés dix-huit fois, qu’il a financé en majeure partie grâce à un financement participatif auprès d’internautes de plus de 17 000 euros. Il est considéré avec son associé de l'époque, Benjamin Pommeraud, comme l'un des premiers au monde à avoir utilisé un systeme de financement participatif pour financer un film.[réf. nécessaire][3],[4]

Entre 2001 et 2009 il travaille aux côtés de Mathieu Kassovitz au sein d’MNP Entreprise. Il travaille notamment au développement des projets de Kassovitz et à la production de ses films anglo-saxons Gothika et Babylon AD. En 2009, il est nommé directeur général et co-produit L'Ordre et la Morale[réf. nécessaire][5].

En 2010, il fonde sa société Section9 et s'associe à Adrien Kamir. Ensemble, ils produisent de la publicité et développent plusieurs projets de longs métrages. Ils initient notamment Dans la brume réalisé par Daniel Roby, en s'associant au scénariste Guillaume Lemans et co-produisent le film avec Nicolas Duval Adassovsky (Quad). Le film sort en 2018 et gagne le Prix du Meilleur Film au Festival Fantasia. En 2019 le film obtient huit nominations aux Canadians Screen Awards, dont Meilleur Film et Meilleur réalisateur.[réf. nécessaire][6],[7]

En 2019, il rejoint Gaumont comme Directeur du développement adjoint.

Filmographie[modifier]

Section9[modifier]

MNP Entreprise[modifier]

Guyom Corp[modifier]

  • 2004 : La Chepor de David Tessier et Solo (court métrage) (producteur)
  • 2006 : Demain la veille de Julien Lecat et Sylvain Pioutaz (court métrage) (producteur)
  • 2006 : Congo Na Biso de Chuck de Liedekerke et Yannick Muller (documentaire) (producteur)
  • 2009 : Le Rescapé de l'hippocampe de Julien Lecat (court métrage) (coproducteur)

Références[modifier]

  1. « Les cinémas de demain » (Centre Georges Pompidou – Paris 1999) et « Le cinéma et Internet » (Rencontre Internationales de cinéma – Paris 2001)
  2. « Les ciném@s de demain 2001 - 2002 », sur Centre Pompidou (consulté le 7 décembre 2020)
  3. « Le crowdfunding est-il l'avenir du cinéma? », sur Cineuropa - le meilleur du cinéma européen (consulté le 7 décembre 2020)
  4. Karine BOYER, Alain CHEVALIER, Jean-Yves LÉGER et Aurélie SANNAJUST, Le crowdfunding, La Découverte, (ISBN 978-2-7071-9088-8, lire en ligne)
  5. « Guillaume Colboc », sur IMDb (consulté le 7 décembre 2020)
  6. (en) « 7th Canadian Screen Awards », dans Wikipedia, (lire en ligne)
  7. « Dans la brume meilleur film à Fantasia », sur La Presse, (consulté le 7 décembre 2020)

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur de script : le module « Bases audiovisuel » n’existe pas.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Guillaume Colboc" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Guillaume Colboc.