Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Grzegorz Grygołowicz

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Grzegorz Grygołowicz.jpg

Grzegorz Grygołowicz (né le 21 mai 1972 à Olsztyn) est un joueur et entraîneur de tennis polonais.

A 7 ans il a commencé ses premiers entraînements sous l’œil de Michał Jasecki. En 1985 il gagne neuf tournois à l’échelle nationale y compris le prestigieux tournoi des Korneluk à Sopot. Aux Championnats de Pologne à Poznań, dans les tournois de Wojciech Fibak et de Wojciech Tomaszewski à Varsovie il remporte des médailles de bronze. En 1985 et en 1986 Grzegorz Grygołowicz est membre de l’équipe nationale. Dans le classement des joueurs de moins de 14 ans, à la fin de 1986, il occupe la 3ème position. En 1986 il participe à des tournois en France, Francavilla (1ère place), Marly-le-Roi (2e place), Sainte-Geneviève-des-Bois, Boissise-le-Roi (1ère place) et Saint-Trojan (2ème place ). Il gagne la série de cinq tournois près de Bordeaux, dans la région Charente-Maritime.

En 1989, à l’age de 17 ans, Grzegorz Grygołowicz fait un retour sur les cours en remportant le championnat de la voïvodie de Warmie -Mazurie dans la catégorie des juniors et seniors. La même année il prend la troisième place dans le Tournoi international ITF de Liepaja (Lettonie). Dans les années 90, il domine les courts en tant que senior, en remportant consécutivement huits titres de champion de tennis senior de voïvodie de Warmie et Mazurie .

Aux Championnats universitaires de Pologne il remporte :

  • en 1992, une médaille de bronze dans un jeu simple
  • en 1996, une médaille d'argent dans un jeu simple
  • en 1997, une médaille d'or - Championnats de Pologne en double

En 2001, il termine ses études supplémentaires à l'Académie d’éducation physique à Gdańsk, et après s’avoir défendre sa thèse auprès le Dr Henryk Dondajeski il commence à travailler avec des jeunes adeptes de tennis en tant qu’entraîneur de deuxième classe.

En 2002, Gregory Grygołowicz remporte la médaille d'or à Varsovie dans les Championnats des Entraîneurs de Tennis de Pologne.

Après la pause d’une année causée par une blessure, Grzegorz Grygołowicz retourne sur le cour en 2003 en gagnant Le Championnat de la voïvodie de Warmie-Mazurie, pour la huitieme fois dans sa carrière.

Vie privée Grzegorz Grygołowicz et sa femme Anna sont les parents de trois enfants, Julia, Maksymilian et Aleksander. Il est le fils d’Andrzej Grygołowicz, joueur de volley-ball et entraîneur d’AZS Olsztyn.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Tennis tennis : Joueurs français de tennis dans le top 100 ATP, Corentin Moutet, Usue Maitane Arconada, Enzo Couacaud, Tomislav Draganja, Benjamin Bonzi, Alessandro Giannessi

Cet Article wiki "Grzegorz Grygołowicz" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Compte Twitter EverybodyWiki Suivez-nous sur https://twitter.com/EverybodyWiki !