Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Gouritz Cluster Biosphere Reserve

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu


Le Gouritz Cluster de la réserve de biosphère est situé dans la partie sud de l'Afrique du Sud. Il est divisé en quatre secteurs connexes, allant du niveau de la mer à 2,240 mètres. La région est le seul endroit au monde où les trois points chauds de la biodiversité convergent (Fynbos, Succulent Karoo et Maputoland-Tongoland-Albany). Le site est caractérisé par un fort endémisme des espèces végétales (de 1 325 espèces dont 182 Succulent Karoo endémies et 92 de la Liste rouge des espèces) et menacé d'invertébrés, dont sept espèces endémiques de l'énigmatique coléoptère du genre Colophon et 14 espèces de papillons. Il offre une voie de migration pour les grands mammifères tels que le léopard et sert comme une pépinière pour les espèces marines.

Malgré la richesse de la biodiversité, le secteur est actuellement confronté à des racines profondes, les défis socio-économiques y compris le chômage élevé, la large propagation de la pauvreté, de vastes établissements informels avec l'insuffisance des services, la hausse du VIH et le taux de criminalité.

[incompréhensible]

Caractéristiques écologiques[modifier]

En raison de sa taille relativement grande, le projet de réserve de biosphère est subdivisé en quatre secteurs ou des groupes: Towerkop, Kammanassie, Langeberg et de Saint-Blaize. Le paysage est caractérisé par une remarquable variété et de la transition. Le long de la rive fine des plages de sable et des dunes, alternent avec des vagues-couper les plates-formes et les caps exposés. Profondément incisé les vallées de la rivière de couper dans la plate-forme côtière, se terminant dans les estuaires et en formant les lagunes côtières dans les lieux. L'Outeniqua et Langeberg Montagnes séparées de la région côtière du Petit Karoo, formant une barrière naturelle entre le sud du cap et de l'intérieur. Plus à l'intérieur de la Kammanassi, Kouga et Swartberg montagnes forment les limites nord et est de la réserve.

Le Gouritz Cluster de la Réserve de Biosphère est la seule région au monde où les trois points chauds de la biodiversité convergent ( Fynbos, Succulent Karoo et Maputoland-Tongoland-Albany). L'ensemble du domaine relève de la Région Floristique du Cap, le plus petit, mais l'un des plus riches de la six floral royaumes du monde. La réserve est riche en espèces endémiques de plantes avec plus de 670 espèces de plantes. Même les zones arides de l'intérieur des terres partie de la réserve est riche en espèces endémiques avec au moins 400 espèces de plantes.

En termes de faune, la réserve joue un rôle important dans la conservation de deux uniques et menacés populations de Cap zèbres de montagne (Equus zebra zebra) et Bontebok (Damaliscus pyrgargus pyrgargus). Les Populations de léopard (Panthera pardus) sont également présents dans la plupart des zones montagneuses. Menacé d'invertébrés, dont sept espèces endémiques de l'énigmatique coléoptère du genre Colophon et 14 endémiques espèces de papillons.

La réserve comprend trois reconnue Patrimoine mondial de l'UNESCO: la Swartsberg complexe, Boosmansbos Nature de la Réserve et de Baviaanskloof.

[incompréhensible]

Caractéristiques socio-économiques[modifier]

Les communautés rurales se composent principalement des agriculteurs et des habitants de la ferme, l'ex-principalement d'origine européenne et les derniers recensés principalement en tant que membres de la Cape de Couleur de la collectivité. Nombreux sont les descendants de la région, les habitants d'origine, les anciens KhoiSan personnes. La principale activité économique de l'ensemble de ces communautés est l'agriculture intensive, y compris l'autruche, les produits laitiers, les agrumes, le vin et les céréales, combiné avec le pâturage extensif des bovins et des ovins pour la viande ainsi que la production de laine. Le tourisme est également un secteur important dans la réserve, toutefois, l'industrie est encore peu développé dans les sections rurales de la région.

La région est confrontée à enracinement profond des défis socio-économiques y compris le chômage élevé, la large propagation de la pauvreté, de vastes établissements informels avec l'insuffisance des services, la hausse du VIH et le taux de criminalité.

La réserve est un centre de l'immense importance historique. Basée sur les plus récentes et les recherches en cours, le Cap sud de la côte est censé être le lieu où la lignée qui a conduit à tous les êtres humains modernes est né. Les grottes de Pinnacle Point près de Mossel Bay ont donné la preuve de la première exploitation de l'homme des coquillages de 164 000 ans, et la première utilisation connue de l'incendie de la technologie dans la fabrication d'outils de pierre de 72 000 ans.

[incompréhensible]

Références[modifier]

Open Source Initiative keyhole.svg Cet article reprend le texte d'un open source de travail sous licence CC-BY-SA 3.0 IGO: "l'UNESCO - MAB Réserves de Biosphère de l'Annuaire". "Page de licence".

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Environnement environnement : Comité scientifique et technique des industries climatiques, Leo Not Happy, Écohôtel, Marche pour le climat (Belgique), Gérard Bertolini, Application de la pensée complexe à la naissance du vivant, Inf'OGM

Autres articles du thème Afrique du Sud Afrique du Sud : Liste des membres du Comité exécutif national du Congrès national africain 2002-2007, Ceres Fruit Juices, Johannes Geldenhuys, Farmlands, George Shepstone, ITunes Originals (album de Seether), Eckhardt Rossouw

Cet Article wiki "Gouritz Cluster Biosphere Reserve" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.