Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Go Out !

De EverybodyWiki Bios & Wiki




Go Out ! est un magazine gratuit fondé en 2012 consacré à l'actualité artistique et culturelle de la ville de Genève [1].

Historique[modifier]

Après 6 éditions, le magazine culturel genevois Go out! avait fait faillite en septembre 2011. Michel Chevrolet rachète l'entreprise en 2012 pour en faire une association à but non lucratif qu'il préside[2][3]. Nommée directrice de publication, Mina Sidi Ali est rejointe par Olivier Gurtner avec lequel la première édition voit le jour le 3 mai 2012. Calendrier du hasard, Michel Chevrolet décéda juste quelques jours avant sa sortie.

Présentation[modifier]

Mina Sidi Ali et Olivier Gurtner reprennent alors les rennes du magazine, assurant une publication mensuelle[4].

Les chiffres avancés par le journal sont de « dix publications avec 2 bimestrielles juillet-août et décembre-janvier. 7 000 exemplaires à chaque publication, 200 lieux culturels desservis gratuitement à Genève, comme Genève Tourisme. La vente se fait dans toute la Suisse romande... Les statistiques montrent que 40% des ventes sont hors du canton »[3]. Le magazine collabore avec de nombreux festivals en Suisse romande, comme le Caribana Festival, Festi’Neuch et le Montreux Jazz Festival[3].

La réputation du magazine est reconnue par les institutions culturelles de Genève, avec lesquelles il collabore, c'est ainsi par exemple que l'emploi au journal a constitué une excellente carte de visite pour un poste dans l'une d'entre elles, comme ce fut le cas pour celui de chargé de communication du Grand Théâtre[5].

De plus, sa localisation dans la Ville de Genève, place européenne et à caractère international, de même que son dynamisme, contribuent à sa notoriété. Récemment, le magazine s'est rapproché d'une start-up parisienne pour acquérir une application destinée à offrir une meilleure prestation à ses lecteurs[6].

Références[modifier]

  1. « Go out ! Le magazine culturel genevois à suivre religieusement », sur www.coolbrandz.com (consulté le 4 janvier 2017)
  2. « «Go out», projet posthume de Michel Chevrolet, sort jeudi », tdg.ch/,‎ (lire en ligne, consulté le 4 janvier 2017)
  3. 3,0 3,1 et 3,2 « Genève ennuyeuse ? Go Out Magazine nous prouve le contraire », Geneva Business News | Actualités: Emploi, RH, économie, entreprises, Genève, Suisse.,‎ (lire en ligne, consulté le 11 septembre 2017)
  4. « PressReader.com - Connecting People Through News », sur www.pressreader.com (consulté le 4 janvier 2017)
  5. « https://www.lecourrier.ch/145692/elu_et_charge_de_comm_du_grand_theatre »
  6. « Une application permet de sortir «toot sweet» », tdg.ch/,‎ (lire en ligne, consulté le 24 septembre 2017)

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Genève Genève ET Presse écrite presse écrite : Jean-Claude Pittard

Autres articles du thème Genève Genève : Andata.Ritorno, Gay International Group, Elga Heinzen, Alliance internationale pour la protection du patrimoine dans les zones de conflit, Anil B., Christian-Nils Robert, Pierre-Antoine Preti

Autres articles du thème Presse écrite presse écrite : Une aventure de l'Araignée, Aviations, La Semaine (hebdomadaire lorrain), Les Cahiers de l'environnement, L'Officiel des Galeries & Musées, Au fil de l'épée (revue), Paris Tonkar magazine

Cet Article wiki "Go Out !" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.