Global Commerce Initiative
L'Initiative mondiale pour le commerce ou Global Commerce Initiative (GCI) est une structure de travail créée en 1999 par des distributeurs (Auchan, Carrefour, Tesco...) et des fabricants (Nestlé, Coca-Cola, Procter & Gamble...) afin de faciliter l'intégration de la chaîne d'approvisionnement et de simplifier les processus commerciaux. Elle a travaillé, entre autres, en liaison avec GS1, organisation destinée à faire converger les standards de codification commerciale utilisés par les détaillants et les manufacturiers européens (norme EAN) et nord-américains (norme UCC), et avec les organismes Efficient Consumer Response (en) (ECR Europe et ECR nationaux).
Le 18 juin 2009, au titre du rapprochement entre organismes internationaux, la GCI a fusionné avec le CIES (distributeurs) et le CEO Forum (fournisseurs de la grande distribution), pour constituer le Consumer Goods Forum (CGF).
Lien externe[modifier]
(en) [1]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Global Commerce Initiative" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.