You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Georges IV de Royan

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Georges IV
Description de cette image, également commentée ci-après
Le duc de Royan en 2023.

Titres

Duc de Royan

Depuis le
(3 ans et 11 jours)

Prédécesseur Jérôme Ier

Régent ducal


(20 jours)

Prédécesseur Princesse Eugénie
Successeur Prince Jean (indirectement, 2023)

Duc héréditaire de Royan


(6 ans, 8 mois et 21 jours)

Prédécesseur Prince Jérôme
Successeur Prince Jean
Biographie
Dynastie Maison de Royan
Nom de naissance Georges Charles Louis Rainier Marie de Royan
Naissance (22 ans)
Père Jérôme, duc de Royan
Mère Eugénie, duchesse consort de Royan
Description de cette image, également commentée ci-après

Le prince Georges IV de Royan, né Georges Charles Louis Rainier Marie le , est titulaire du titre de Duc de Royan depuis le et un diplomate luxembourgeois.

Biographie[modifier]

Enfance et famille[modifier]

Son Altesse le Prince Georges Charles Louis Rainier Marie est né le 3 décembre 2001 à Neuilly-sur-Seine, en France. Il est le fils aîné de Leurs Altesses le Prince Jérôme et la Princesse Eugénie. Son frère cadet, le Prince Jean, occupe actuellement le titre de Duc héréditaire. Dès son jeune âge, le Prince Georges a manifesté une passion ardente pour une multitude de disciplines sportives, notamment le tennis et le football. Parallèlement à son intérêt pour le sport, il a développé un amour profond pour les arts et la culture.

Duc de Royan[modifier]

En 2021, en raison de problèmes de santé rencontrés par son père, le Prince Georges a été appelé à assumer temporairement les responsabilités inhérentes à cette charge. Malheureusement, cette période a été marquée par le décès prématuré du Prince Jérôme. Par conséquent, le Prince Georges a hérité du titre de 11ème Duc de Royan en plus de ses autres prérogatives familiales.

Animé par une forte détermination et un profond désir de laisser une empreinte positive dans le monde, le Prince Georges a fondé en janvier 2022 l'International Ducal Investment Company (I.D.I.C.). Cette entreprise a été créée dans le but d'apporter son soutien aux entreprises et aux associations humanitaires, contribuant ainsi à un développement équilibré et responsable. Parallèlement à cette initiative entrepreneuriale, le Prince Georges a été nommé Envoyé Spécial pour la Jeunesse du Fonds Mondial de Développement et de Planification, une organisation affiliée aux Nations Unies. Cette nomination témoigne de son engagement indéfectible en faveur de la promotion des intérêts des jeunes et de sa volonté active de contribuer à leur épanouissement, dans une perspective de développement durable et équitable.

Le prince est également conseiller externe de CEOworld, un magasine américain spécialisé dans les grandes fortunes et patron d'entreprises[1].

Le duc de Royan est nommé en décembre 2022 comme Envoyé Spécial pour la Jeunesse du Fonds Mondial de Développement et de Planification, une organisation annexe des Nations Unies[2][3].

Titres, décorations et distinctions[modifier]

Titulature[modifier]

  • -  : Son Altesse le prince Georges de Royan (naissance) ;
  • -  : Son Altesse le duc héréditaire Georges de Royan, comte d'Olonne ;
  • depuis le  : Son Altesse le prince Georges IV, duc de Royan.

Armes[modifier]

Blason Blasonnement :
Écartelé : au I, d'azur, à trois fleurs de lys d'or (France); au II, écartelé en sautoir d'or aux quatre pals de gueules et d'argent à l'aigle de sable (Aragon); au III, d'or, au chevron de gueules, accompagné de trois aiglettes d'azur becquées et membrées de gueules (La Trémoïlle); au IV, Burelé d’argent et d’azur de dix pièces au lion rampant de gueules, couronné, armé et lampassé d’or, la queue fourchue et passée en sautoir (Luxembourg); sur-le-tout d'azur, semé de billettes d'or, au lion couronné du second, armé, lampassé de gueules (Nassau).

Distinctions[modifier]

Ascendance[modifier]

Références[modifier]

  1. « His Highness Prince Georges IV, 11th Duke of Royan », sur CEO World (consulté le 16 décembre 2022)
  2. « Special Envoy for Youth », sur WFDP.org (consulté le 22 décembre 2022)
  3. « Certification diplomatique », sur WFDP.org (consulté le 22 décembre 2022)

Articles connexes[modifier]