You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Gaspard Boesch

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Gaspard Boesch, né en avril 1968, un est auteur dramatique, producteur, metteur en scène, animateur de radio et comédien suisse.

Biographie[modifier]

Gaspar Boesch se forme à d'architecture d'intérieur avant de se tourner vers un métier artistique[1]

Il écrit notamment : The Groupe, Le Yaourt, Game-Lover, Supéréro, Elle ou Moi, I tube You, Feydeau à Moto, Prochainement dans votre couple, Le Crime du Léman Express, …

Au cinéma, il joue dans : Neutre, Aux frontières de la nuit, Insoupçonnable...

À la télévision on a pu le voir notamment dans Le Maître du Zodiaque, Louis Page (La vraie vie), La Grande Peur dans la montagne, et surtout Station Horizon où il interprète le rôle de Charly.

Et au théâtre il joue des pièces de Shakespeare, Molière, Dubillard, Bacri-Jaoui, Miklós László, Geaorges Feydeau, Philippe Cohen, ...

Fils du compositeur de musique électro-acoustique Rainer Boesch et de la pianiste Liliane Boesch[réf. nécessaire], il est membre fondateur de la compagnie Confiture, créée à Genève en 1996[2].

De 2009 à 2014, la ville de Genève lui confie l'organisation de la Revue qu'il dirigera avec le comédien et metteur en scène Philippe Cohen.

De 2009 à 2010, il rejoint l'équipe de la rédaction de l'émission Les Bouffons de la Confédération[3].

De 2010 à 2012, il est chroniqueur dans l'émission de la RSR : La Soupe et il a également collaboré à l'écriture du spectacle de Yann Lambiel qui a reçu le prix SSA du meilleur One man Show. Depuis , il est chroniqueur régulier à l'émission de radio humoristique suisse romande L'Agence[4].

En 2016, il obtient la première bourse SSA, pour l'accompagnement à l'écriture du solo de l'humoriste et comédien d 'Antoine Maulini, le Mytho, spectacle qui remporte le concours "Scène Ouverte" du festival de Morges-sous-rires, édition 2017[5].

En 2017, il met en scène Cohen s’explique avec le Candide de Voltaire, une pièce adaptée de Voltaire par Philippe Cohen[6].

En 2018, il joue dans la pièce la princesse eSt le chevalier de la compagnie Dont Stop Me Now[7].

En 2023, il a le rôle de Maître Bridaine dans la pièce d'Alfred de Musset, On ne badine pas avec l'amour, au Théâtre de Carouge[8].

Filmographie[modifier]

Références[modifier]

  1. « Gaspard Boesch, l’Extra Terrien à l’humour hors-sol de «Station Horizon» », Le Temps,‎ (lire en ligne, consulté le 21 janvier 2018)
  2. Michel Caspary, « Divorcer avec humour », 24 heures,‎ , p. 34 (lire en ligne)
  3. Tribune de Genève 15.10.2008
  4. « L’Agence - Radio Télévision Suisse RomandeRadio Télévision Suisse Romande », sur rtsr.ch (consulté le 21 janvier 2018)
  5. « Le festival Morges Sous-Rire prime un "mytho" », Lausanne Cités,‎ (lire en ligne)
  6. « Philippe Cohen se glisse dans la peau de Candide », Tribune de Genève,‎ (lire en ligne, consulté le 21 janvier 2018)
  7. « La princesse eSt le chevalier - École & Culture », École & Culture,‎ (lire en ligne, consulté le 21 janvier 2018)
  8. Alexandre Demidoff, « Alfred de Musset ou l’amour à tombeau ouvert au Théâtre de Carouge », Journal Le Temps,‎ (lire en ligne, consulté le 27 mars 2023)

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur de script : la fonction « tout » n’existe pas.
  • Erreur Lua dans Module:Dictionnaires à la ligne 101 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Gaspard Boesch" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Gaspard Boesch.