Géométrie sacrée
La géométrie sacrée est la base à travers laquelle le "multivers" - comme l'Ancien y fait référence - prend naissance. La géométrie sacrée est la formule mathématique qui sert de fondement ou de tremplin sur lequel et par lequel tout existe. La géométrie sacrée est le lieu où se rencontrent l'esprit et la matière, le religieux et le physique, le manifeste et le non-manifeste, le lié et l'illimité. Si vous êtes capable d'imaginer le plan d'un architecte, vous pouvez vous faire une idée de l'importance de la géométrie sacrée dans la vie. Tout comme le plan informe la disposition, le placement, l'espacement et plus encore d'un bâtiment, la géométrie sacrée informera également la disposition, le placement et l'espacement de la Terre, des univers et de tous leurs habitants. La géométrie sacrée se trouve partout, même dans votre corps ! Au centre de chaque chose pourrait se trouver un code mathématique qui l'évoque, l'influence et l'informe, ainsi que son apparence dans la réalité physique. En bref, la géométrie sacrée est le principe sous-jacent et organisateur de la création.
Qu'y a-t-il derrière les formes ?[modifier]
Les nombres se trouvent au cœur de toute chose et, comme l'a dit Pythagore, les nombres gouvernent l'Univers. De la nature, au son, au mouvement de l'énergie, à la géométrie sacrée, au corps humain, et donc à beaucoup d'autres choses, les nombres se retrouvent dans la composition et la chimie de tout. Comme les sentiments, les nombres sont le langage de l'Univers. Et comme le montre la géométrie sacrée, les nombres vibrent à un niveau qui construit des mondes !
Les nombres se retrouvent dans les équations mathématiques universelles (supposez des plans) qui informent en fin de compte sur l'apparence d'une forme, ses motifs, sa répétitivité, ses dimensions, etc. Selon le nombre d'or (phi ou le rapport d'or), tout a la possibilité de se diviser et de se subdiviser. Le nombre d'or est une loi mathématique qui représente l'infini. Selon le nombre d'or, chaque partie est liée à une autre moitié et continuera à se diviser et à se subdiviser pour l'éternité. Un exemple de ceci peut être un œuf fécondé. Au départ, il s'agit d'un seul organisme, mais cette cellule, une fois fécondée, se divise puis se subdivise et continue à essayer de le faire jusqu'à ce que le résultat soit un bébé d'une personnalité. Ce principe de division et de subdivision se retrouve dans toute la nature. Chaque organisme, créature et individu est fondé sur et organisé par le principe du nombre d'or.
Les solides de Platon[modifier]
La planète peut être une combinaison de 5 formes sacrées connues sous le nom de solides de Platon. Les solides de Platon sont le tétraèdre, l'hexaèdre, l'octaèdre, le dodécaèdre et l'icosaèdre. Les solides de Platon doivent leur nom au penseur grec antique Platon, qui a déclaré que chacune de ces formes correspondait à l'un des éléments : la terre, le foyer, l'air, l'eau et l'éther. Les solides de Platon sont congruents ; ils ont des côtés et des angles égaux et ont une gamme identique de faces qui se rencontrent aux sommets. Les solides de Platon sont comme les blocs de construction sur lesquels la matière organique et la vie sont construites. Nous avons tendance à en remarquer des exemples intelligents dans la nature, l'art, la musique et le langage.
Littéralement, tout sur la planète est lié à ces formes d'une manière ou d'une autre : des fleurs et des arbres à l'ADN humain et à la structure cellulaire. Les lieux sacrés comme les mosquées et les temples sont également créés à l'aide de ces motifs. On pense même que ces formes permettent d'ouvrir des canaux de communication avec la Source.
Le tétraèdre :[modifier]
Le tétraèdre est une image tridimensionnelle d'équilibre et de stabilité car chaque facette est plate, quelle que soit la façon dont elle est tournée. Il représente la partie de la cheminée et crée un équilibre naturel entre le physique et le spirituel. Il correspond au chakra du plexus solaire. Un exemple de tétraèdre pourrait être une pyramide en Egypte, ainsi que la citrine, les agates et l'hématite (des cristaux qui ont une structure trigonale).
Hexaèdre :[modifier]
L'hexaèdre, ou cube, peut être un symbole tridimensionnel d'énergie d'ancrage et de concentration. Il vous relie aux énergies de la Terre et de la nature, et il est plat, donc fermement enraciné là où il est planté. Le cube est lié à la composante de la terre et correspond au chakra racine. Des exemples de la structure hexaèdre dans les cristaux sont l'aigue-marine, l'apatite et la sugilite.
Octaèdre :[modifier]
L'octaèdre peut être une forme tridimensionnelle, auto-réfléchissante et est représenté par le composant de l'air. Il est lié au chakra du cœur, le centre de l'amour et de la compassion. Grâce à l'octaèdre, nous nous accordons à la nature non séculaire de notre être. Des exemples de cristaux qui ont une structure octaédrique sont le grenat grossulaire, la fluorine et la magnétite.
Icosaèdre :[modifier]
L'icosaèdre pourrait être une image tridimensionnelle qui nous encourage à suivre le courant, permettant à la créativité et à l'expression de couler sans effort. Il est associé à la partie de l'eau et correspond au chakra sacré. Grâce à l'icosaèdre, nous permettons la liberté d'expression et la suppression des blocages émotionnels qui nous retiennent. L'icosaèdre n'apparaît pas naturellement dans les cristaux.
Formes sacrées extra puissantes et universelles
Sphère :[modifier]
Peut-être l'une des seules et des plus parfaites de toutes les formes, la sphère est une expression d'unité, de complétude, d'intégrité et d'égalité. Elle est le symbole le plus profond et le plus sacré de l'univers et contient toute la connaissance de la création. C'est à partir de la sphère que les formes opposées sont organisées. Avec la sphère, on nous rappelle que tout est bien proportionné et c'est le portail qui vous ouvre les portes de la nature. L'un des meilleurs exemples de sphère est Gaia, ainsi que toutes les autres planètes. Les cellules et les graines sont des sphères.
La fleur de vie :[modifier]
La Fleur de Vie est composée de cercles régulièrement espacés et se chevauchant, avec une symétrie sextuple semblable à celle d'un hexagone. La Fleur de Vie incarne notre énergie vitale, ou Chi, et donc le sang qui coule en nous. Notre énergie, la Terre et tout ce qui se trouve dans l'Univers sont tissés dans un motif répétitif commun qui se manifeste dans la géométrie de cette unique fleur sacrée. Son motif excellent et infini représente le fil terrible de notre être, qui s'étend à travers les plans et les dimensions. L'image de la Fleur de Vie est utilisée dans le monde entier. On la trouve au temple d'Osiris en Égypte, à la Cité interdite en Chine et sur des sites sacrés en Israël, en Inde, en Espagne et au Japon.
La Merkaba :[modifier]
Le Merkaba est un autre symbole puissant qui est créé lorsque deux tétraèdres étoilés sont combinés - l'un pointant vers le ciel, canalisant l'énergie de l'Univers vers la Terre, et l'autre pointant vers le bas, attirant l'énergie de la Terre vers le haut. Le Merkaba est un véhicule léger que l'on pense être utilisé par les maîtres ascensionnés pour s'attacher aux royaumes supérieurs et les transporter vers eux. "Mer" signifie ce poids léger. "Ka" signifie Esprit. "Ba" signifie Corps. Le Merkaba est lié à Metatron, l'archange qui est le plus attribué à la géométrie sacrée et aux mystères et fonctionnements internes de l'Univers.
Utilisations[modifier]
Les formes de géométrie sacrée sont utilisée pour leur propriétés spécifiques à générer des ondes positives. On peut par exemple utiliser des socles dessous de plat avec fleurs de vie pour y déposer de un récipient d'eau afin de la dynamiser, des aliments des photos,etc... Le concept fonctionne avec les principes de la radionique ( ondes émises au niveau subatomique par les formes.
Elles sont utilisées dans la confection de bijoux (pendentifs), en ésotérisme pour la protection psychique et dans l'habitat un peu comme dans le fen shui...