Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Franklin Mosely

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Franklin Mosely
Origine Américaine
Sexe Masculin
Espèce Humaine
Activité Détective

Créé par Jane Jensen
Voix Mark Hamill (VO)
Séries Gabriel Knight
Première apparition Gabriel Knight : The Sins of the Fathers

Franklin Mosely est un personnage présent dans la série de jeux vidéo Gabriel Knight. Il est présent dans le premier opus, Gabriel Knight : The Sins of the Fathers ainsi que dans le troisième Gabriel Knight : Énigme en Pays Cathare.

Il est le meilleur ami de Gabriel Knight qu'il connaît depuis l'enfance. C'est un inspecteur qui travaille d'abord pour la police de La Nouvelle-Orléans puis on le retrouve plus tard à Rennes-le-Château où il est employé secrètement par la CIA.

On connaît très peu de chose de sa vie privée. Malgré son apparente nonchalance et son air de policier un peu gaffeur et incompétent, il apparaît être quelqu'un de très courageux qui à la manière de Grace Nakimura n'hésite pas à suivre Gabriel dans les endroits les plus dangereux allant même parfois jusqu'à lui sauver la vie.

Il a l'habitude de divulguer à Gabriel de nombreuses informations secrètes sur les affaires criminelles en cours afin de l'aider dans l'écriture de ses romans policiers. Il lui est très utile dans son enquête parallèle sur les crimes vaudous qui touchent le quartier français de la nouvelle Orléans car il accepte volontiers de l'aider. Gabriel a parfois tendance à abuser de sa gentillesse. Notamment lorsqu'il s'empare à son insu de son insigne de police afin de se faire passer pour un policier auprès d'une suspecte. Cela le mettra d'ailleurs dans une colère noire. Ou alors lorsqu'il usurpe à nouveau l'identité de Mosely pour louer une moto destinée à ce dernier.

Acteur[modifier]

Dans la version anglaise originale du jeu, il est doublé par Mark Hamill.



Autres articles de l'univers Gabriel Knight : Gabriel Knight (personnage), Grace Nakimura

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Jeu vidéo Jeu vidéo : Brandon (The Legend of Kyrandia), Rockman.EXE: Battle Chip Stadium, Scion atlante, Star stable online, Chronologie de Half-Life, Alain Vialon, Lexique d'Everquest


Cet Article wiki "Franklin Mosely" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Franklin Mosely.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !