Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Frédérique Lomba

De EverybodyWiki Bios & Wiki



Frédérique Lomba-Pallanchard, née à Lyon, est une pianiste.

Biographie[modifier]

Née à Lyon, dans un milieu très mélomane sans être musicien, elle commence la pratique du piano à l’âge de 7 ans. Sa curiosité insatiable lui fait découvrir aussi le violon (avec Moses Sequerra), au Conservatoire Régional de Lyon, ainsi que les différentes disciplines d’écriture, avec messieurs Aloy et Magnon. A la fin de son cursus régional dans la classe de Barbier-Redon, elle est admise au conservatoire supérieur de Genève dans la classe de virtuosité de Edson Elias, qui voit en elle, une grande poète dans le répertoire de Brahms. Erick Heidiseck vante son approche, et son jeu très construit du Clavier bien Tempéré de J.S Bach. Des classes maîtres lui font rencontrer François-René Duchâble, madame Germaine Mounier, Alain Planes, Andras Schiff.

Avec ses collègues et amis Nadia Kuentz et Bruno Sansalone, elle découvre le répertoire pour violon, clarinette, piano ; un répertoire de peu d’œuvres, cependant toutes très abouties techniquement et musicalement : l’Histoire du soldat de I.Stravinsky, Trio de Katchaturian, Contrastes de Bartok. Ils jouent aussi le répertoire pour violon et piano, ainsi que celui pour clarinette et piano.

Elle travaille la direction d’orchestre avec Philippe Cambreling, qui remarque une grande technicienne de l’analyse, et une authentique musicienne.

Elle dirige aussi bien des Cantates de Bach, Octandre de Varèse que Tchaïkovsky. Elle fait aussi des orchestrations pour ensemble à cordes, notamment la pièce pour piano "Noir" de la compositrice Pascal de Montaigne.

Elle crée l’ensemble à cordes OFELY, (musiciennes professionnelles), ainsi que l’Ensemble Chorale de la Buissière, chœur d’une vingtaine de choristes amateurs. Pour autant, elle s’investit dans une culture de musique classique de proximité, en développant une saison musicale dans la banlieue lyonnaise.

Elle continue un travail personnel de direction avec le chef Philippe Forget.

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Musique Musique : Renaud Rebillaud, Digital booklet, Die Goldenen Super 20, Frédéric Oster, Jake Pitts, Lisa Michaelis, 23H23...

Cet Article wiki "Frédérique Lomba" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.