You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Frédéric de Meyer

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Frédéric de Meyer, né le 15 juin 1987 à Chêne-Bougerie, est un écrivain suisse.

Biographie[modifier]

Frédéric de Meyer naît le 15 juin 1987 à Chêne-Bougerie.[réf. nécessaire]

De 2007 à 2017, il se rend chaque année en Inde auprès de gurus[1]. De 2014 à 2019, il gère un centre de yoga. De 2020 à 2022, il propose des consultations de voyance[2],[3],[4]. À la même époque, il fréquente des ateliers d’art plastique et expose dans des espaces alternatifs : MottattoM[5], Picto[6], Ateliers portes ouvertes[7].

Paulette Éditrice publie en 2021 l'un de ses textes, Jonathan(s), dans l’ouvrage collectif Cuisson au Feu de Bois (collection Grattaculs, consacrée aux écrits LGBTIQIA+)[8],[9].

Immaculée Prostitution sort en mai 2023. Le roman, une fiction, parle de la banalisation des relations homosexuelles cachées et de violence tacite en adoptant le point de vue d'un narrateur qui se prostitue[10]. Frédéric de Meyer se confie sur l'élaboration de ce premier roman dans l'émission Vacarme sur la radio La Première le 12 avril 2022[11]. Le titre oxymorique résume une tension entre spiritualité et sexualité, narrée par une succession d’instants, fragmentée par la mémoire[9]. La Grande Immaculée, idole supra religieuse, symbolise l’impureté innocente, déployée à travers des rituels érotiques et mystiques, sans distinction hiérarchique[9].

Œuvres[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. Pierre Hebrard, « Frédéric de Meyer - Parcours dans le yoga », sur baba-yoga.weebly.com, (consulté le 20 avril 2024)
  2. « Frédéric de Meyer au Salon littéraire Mauvais Genre », sur littmauvaisgenre.ch, (consulté le 21 avril 2024)
  3. Alexandre Dimitrijevic, « Festival Cartes sur table, intervenants »,
  4. Des astres et des 5 étoiles [Production de télévision], dans Toutes taxes comprises  sur RTS Un (, 28 minutes) Radio télévision suisse. Consulté le . La scène se produit à 24:23.
  5. Uta Richter, « Frédéric de Meyer : Mystique et Mysticisme – Mottattom », sur mottattom.org, (consulté le 20 avril 2024)
  6. Lucka Koscak Kaegi, « Frédéric de Meyer à la Galerie 1 PIECE/PICTO », sur espacepicto.ch,
  7. « Frédéric de Meyer aux Ateliers portes ouvertes des artistes de Genève », sur ateliersportesouvertes.ch, (consulté le 20 avril 2024)
  8. « Cuisson au feu de bois », Viceversa littérature,‎ (lire en ligne)
  9. 9,0 9,1 et 9,2 Valentine Bovey, « Trinité cul », Archipel, revue littéraire romande,‎ (lire en ligne)
  10. L'invité du 12h30 - Frédéric de Meyer présente son premier roman "Immaculée prostitution" [Diffusion radio], dans 12 h 30  sur La Première (radio suisse) (, 8 minutes) Radio télévision suisse. Consulté le .
  11. Écrivain.e 2/5 - La perle rare [Diffusion radio], dans Vacarme  sur La Première (radio suisse) (, 26 minutes) Radio télévision suisse. Consulté le . La scène se produit à 17:11.

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur de script : la fonction « tout » n’existe pas.
  • Erreur Lua dans Module:Dictionnaires à la ligne 101 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Frédéric de Meyer" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Frédéric de Meyer.