You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Foundation Appaloosa Horse Registry

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Le Foundation Appaloosa Horse Registry (FAHR) est une association chargée de la protection, la préservation, la perpétuation et la promotion des vraies lignées de chevaux Appaloosas « Fondations »[1]. Le FAHR est une organisation unique sans but lucratif, qui a été fondée en septembre 1997 par un groupe d'éleveurs d'appaloosas concernés par la disparition de la race Appaloosa. Les chevaux enregistrés par le FAHR représentent quelques-uns des chevaux appaloosa de la plus pure race que l'on puisse trouver, car ils doivent avoir au moins 75 % de sang appaloosa dans leur pedigree sur cinq générations. Le FAHR est un leader dans l'industrie de l'appaloosa en commençant par son livre généalogique fermé. Les chevaux enregistrés par le FAHR sont élevés dans le concept originel de l'ApHC.

Création[modifier]

La Foundation Appaloosa Horse Registry a été fondée en septembre 1997 par un groupe dévoué d'éleveurs concernés par l'Appaloosa Fondation. Le fondateur, Tom Taylor, a dirigé la réunion de ces éleveurs dans le but de retrouver la race originelle. Lors de cette première réunion, le groupe a reconnu que son objectif serait de protéger, préserver, perpétuer et de promouvoir la lignée du vrai cheval Appaloosa Fondation, la race traditionnellement reconnue comme Appaloosa.

En 1994, une sommité de l'industrie de l'appaloosa a écrit un article indiquant que par les statistiques les plus récentes de l'époque, aucun Appaloosa n'a été trouvé dans le monde avec six générations entière d'appaloosa (en comptant le cheval comme la première génération) pour l'ensemble des filiations Appaloosa. Il a en outre indiqué que seulement 39 Appaloosas ont pu être trouvé dans le monde avec leurs cinq premières générations étant de sang Appaloosa. En normes de l'industrie, un animal doit présenter au moins 7/8ème de sang de la race en question, par pedigree, pour être représentatif des caractéristiques génétiques.

La diffusion publique de ces informations a fait que de nombreux éleveurs d'Appaloosa Fondation ont réalisé l'état critique de la race. Ils ont été poussés à mettre tout en œuvre avant que ces chiffres ne deviennent critiques. Ces éleveurs Fondation se sont rendu compte que sans la préservation de ce stock en déclin pour l'avenir, l'Appaloosa aurait disparu en tant qu'individu, et que race distincte.

L'histoire de l'Appaloosa Fondation n'était pas seulement une légende amérindienne, mais a bien fait ses preuves dans des utilisations variées. Beaucoup de grands Appaloosas Fondation peuvent être cités comme les meilleurs dans les compétitions d'élevage ainsi que dans de nombreuses compétitions de races. Ils sont connus pour leur polyvalence, leur endurance et leurs dispositions axées sur la famille. Pour ajouter à sa supériorité en performance, il est apprécié comme cheval à tout faire, généralement avec des robes très diverses et souvent avec des taches inhabituelles. Les membres de l'organisation estiment que ce serait une tragédie de voir une race distincte disparaitre.

Critères[modifier]

Le FAHR a été le premier a fermer son stud-book et à n'accepter que des chevaux présentant au moins 75 % de sang appaloosa dans leur pedigree sur cinq générations. Pour être éligible au FAHR, un cheval doit :

  • Être inscrit a l'ApHC.
  • Toiser au moins 1,42 m
  • Ne pas être d'origine poney, trait, pinto ou paint, ni albinos.
  • Ne pas être issu de lignées porteuses de l'HYPP (Hyperkalemic Periodic Paralysis, affection musculaire héréditaire dont sont porteuses certaines lignées comme les descendants d'Impressive)
  • Ne pas être marqué du gène gris.
  • Ne pas être porteur des caractéristiques des chevaux paint comme l'œil bleu, la face blanche, ou les balzanes haut-chaussées
  • Ne pas avoir de bec de perroquet
  • Ne pas être monorchide ou chryptorchide

Le cheval doit posséder au moins 75 % de sang appaloosa dans son pedigree (le cheval lui-même compte pour la première génération) et un seul non appaloosa est autorisé dans les quatre premières générations. Les ancêtres dont le numéro d'enregistrement à l'APHC est précédé d'un F- (Fondateur) ou est inférieur a 69999 est considéré comme étant de pure race. Un cheval « solid color » peut être enregistré.

Notes et références[modifier]

  1. pour plus d'informations, consultez l'Introduction aux Appaloosas par Mary P. Hare

Annexes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Foundation Appaloosa Horse Registry" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.