You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Fireball F.C

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Fireball FC
Pays d'origine Drapeau de la France France
Genre musical Rock, pop
Années actives 2003 - aujourd'hui
Labels Echo Orange
Composition du groupe
Membres Edward


Fireball FC est un groupe français d'indie pop originaire de Lyon. Influencé par la musique des années 1960 et 70, Fireball FC mélange diverses influences, du rock psychédélique, en passant par le disco.

Biographie[modifier]

Fireball FC est un groupe lyonnais créé en 2003 par Edward (guitariste / arrangeur) et Alexis (compositeur). À l'origine nommé « Fireball », le groupe sort en 2004 Jupiter and Beyond the Infinite, épopée spatiale et psychédélique, hommage à 2001, l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick.

Avec son second album, You'll Never Walk Alone, qui fait référence au chant des supporters de Liverpool (que l'on peut entendre dans l'album Meddle de Pink Floyd), Fireball devient Fireball FC et recrute en 2008 Sylvain Girbes, Thibaut Labey, Yoann Loir et Maxime Jacquard. Le groupe commence alors à se produire en live, dans des lieux comme le Citron, le Cavern, le Sirius, et devient un incontournable de la scène du rock à Lyon. En 2008, le groupe nouvellement signé chez Add It Up part en tournée et enchaine les dates, comme la première partie de Keziah Jones, le festival Lyon In Rock au Transbordeur (Lyon), le festival des Bars en Trans des Rencontres trans musicales de Rennes en première partie des Dodoz, et la Flêche d'Or de Paris.

En 2009, sort Singles (label : Echo Orange/Believe), son 3e LP. Le groupe intègre en novembre de la même année le label indépendant Echo Orange. Les morceaux de Singles apparaissent dans de nombreuses compilation, comme Ten Years of Rock Hit, I Love Rock, Seriously, Eric? ou Orange Juice #1.

En 2010, le groupe est signé chez l'éditeur Alter-K, et apparait en l'illustration sonore dans l'émission Rendez-vous en terre inconnue (épisode 14) et dans de nombreuses publicités, comme SFR.

En 2014, après une pause, le groupe sort son 4e LP intitulé French Melancholy sur la plateforme Bras d'honneur, avec entre autres une reprise disco du titre Echoes de Pink Floyd.

Membres actuels[modifier]

  • Edward (guitare, arrangements, mixage et direction)

Discographie[modifier]

Albums[modifier]

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Fireball F.C" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Fireball F.C.