Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Fireball F.C

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à : navigation, rechercher


Fireball FC
Pays d'origine Drapeau de la France France
Genre musical Rock, pop
Années actives 2003 - aujourd'hui
Labels Echo Orange
Composition du groupe
Membres Edward

Fireball FC est un groupe français d'indie pop originaire de Lyon. Influencé par la musique des années 1960 et 70, Fireball FC mélange diverses influences, du rock psychédélique, en passant par le disco.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Fireball FC est un groupe lyonnais créé en 2003 par Edward (guitariste / arrangeur) et Alexis (compositeur). À l'origine nommé « Fireball », le groupe sort en 2004 Jupiter and Beyond the Infinite, épopée spatiale et psychédélique, hommage à 2001, l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick.

Avec son second album, You'll Never Walk Alone, qui fait référence au chant des supporters de Liverpool (que l'on peut entendre dans l'album Meddle de Pink Floyd), Fireball devient Fireball FC et recrute en 2008 Sylvain Girbes, Thibaut Labey, Yoann Loir et Maxime Jacquard. Le groupe commence alors à se produire en live, dans des lieux comme le Citron, le Cavern, le Sirius, et devient un incontournable de la scène du rock à Lyon. En 2008, le groupe nouvellement signé chez Add It Up part en tournée et enchaine les dates, comme la première partie de Keziah Jones, le festival Lyon In Rock au Transbordeur (Lyon), le festival des Bars en Trans des Rencontres trans musicales de Rennes en première partie des Dodoz, et la Flêche d'Or de Paris.

En 2009, sort Singles (label : Echo Orange/Believe), son 3e LP. Le groupe intègre en novembre de la même année le label indépendant Echo Orange. Les morceaux de Singles apparaissent dans de nombreuses compilation, comme Ten Years of Rock Hit, I Love Rock, Seriously, Eric? ou Orange Juice #1.

En 2010, le groupe est signé chez l'éditeur Alter-K, et apparait en l'illustration sonore dans l'émission Rendez-vous en terre inconnue (épisode 14) et dans de nombreuses publicités, comme SFR.

En 2014, après une pause, le groupe sort son 4e LP intitulé French Melancholy sur la plateforme Bras d'honneur, avec entre autres une reprise disco du titre Echoes de Pink Floyd.

Membres actuels[modifier | modifier le wikicode]

  • Edward (guitare, arrangements, mixage et direction)

Discographie[modifier | modifier le wikicode]

Albums[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

    Thème(s) :
  • Portail du rock Portail du rock
  • Portail de la France Portail de la France

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes rock ET France : Robin Feix, Liste de groupes et artistes de rock français, Mr Yéyé, June (groupe), Anna Berthe, Guillaume Barreau-Decherf, Pascal Mono

Autres articles du thème rock : Hoshi no Miyako, The Nightclubbers, Le Dernier Cri (album), Thierry Plas, Bolchevita, No Remorse Records (label grec), Lionel Fahy

Autres articles du thème France : Bruno Guillon et Camille, Vengeance brûlante, Lucie la Luciole, BibliObs, Ilan Boccara, Matrix 3D Concept, Robert-Michel Palem


Cet Article wiki "Fireball F.C" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou sa sous page Fireball F.C/edithistory.