Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Federico Russo

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Federico Russo, né le 19 octobre 1997 à Rome, est un acteur italien.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Il a fait ses débuts en 2004, en participant à la 7e saison de série télévisée Les Destins du cœur diffusée sur la Rai 2. En 2005, Federico Russo est présent dans la 8e saison de Les Destins du cœur, ainsi que dans la mini-série télévisée De Gasperi, l'uomo della speranza diffusée sur Rai 1. La même année, il remporte Ballando con le stelle, version italienne de Danse avec les stars animée par Milly Carlucci et diffusée sur Rai 1.

En 2006, il participe à la mini-série Carabinieri - Sotto copertura (it), spin-off de la série Carabinieri (it) diffusée sur Canale 5. La même année, il se fait connaître du public en incarnant le rôle de Mimmo Cesaroni dans la série I Cesaroni (it) diffusée sur Canale 5, aux côtés de Claudio Amendola et Elena Sofia Ricci, et joue également le rôle dans les saisons suivantes.

Du 6 au 9 juin 2009, il participe en tant qu'invité au programme Pausa Posta (it) diffusée sur Rai Gulp, avec notamment Angelica Cinquantini avec qui il a collaboré sur I Cesaroni. Il participe la même année à la série Provaci ancora prof (it) dans le rôle de Nino. En 2010, il joue dans le clip vidéo de Pquadro (it), Anime di vetro, chanson composée par Pquadro, écrite par Emilio Munda, et réalisé par Gabriele Paoli.

En 2011, il joue dans la vidéo musicale de la chanson Credi de Max Pezzali. En 2014, il joue dans la sixième saison de la série Cesaroni et quitte la série.

Il travaille l'année suivante pour Disney Channel, en incarnant notamment le rôle de Samuel Costa dans la sitcom Alex and Co.

Filmographie[modifier | modifier le wikicode]

  • 2006 : I Cesaroni (2016) série TV.
  • 2010 : Coincidenze, réalisation de Gabriele Paoli
  • 2014 : L'aquilone di Claudio, réalisation de Antonio Centomani
  • 2015 : Alex & Co série TV
  • 2016 : Come diventare grandi nonostante i genitori, réalisation de Luca Lucini.

Lien externe[modifier | modifier le wikicode]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Italie Italie ET Télévision télévision : Wender, Gabriele Zucchelli

Autres articles du thème Italie Italie : Wender, Liste de chanteurs et groupes musicaux italiens, Giovanni De Micheli, Family Day, Ion (rappeur), Pino Concialdi, Gabriele Zucchelli

Autres articles du thème Télévision télévision : TV France International, Une star pour Noël, Vincent Ribeiro, Catherine Simard, Roland Longpré, André Lange (chercheur), Deauville Green Awards

Cet Article wiki "Federico Russo" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Compte Twitter EverybodyWiki Suivez-nous sur https://twitter.com/EverybodyWiki !