Fasaud

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Fasaud est un super-vilain créé par Marvel Comics (John Buscema). Il est apparu pour la première fois dans Fantastic Four #308, en 1987.

Origines[modifier]

Le Sheikh Farouk Al-Fasaud était le ministre du pétrole du pays fictif d'Aquiria, l'un des hommes les plus puissants du Moyen-Orient. Il avait assez de contact et d'influence pour faire pression sur les pays de l'OPEP.

Mais il fut un jour la cible d'un reportage montrant son opulence et mettant à jour ses réseaux secrets, et il perdit peu à peu ses alliés. Fasaud voultu se venger de Greg Dunbar, le journaliste responsable de l'enquête, et il l'attaqua avec un couteau sur un plateau télé. Dunbar évita le coup, et Fasaud frappa l'objectif d'une caméra, s'électrocutant dans l'action.

Pourtant, Fasaud n'était pas mort. Son corps s'était converti en énergie électrique, et il pourchassa le reporter à travers NYC. Il fut finalement battu par les Fantastic Four.

La Chose et Miss Marvel voyagèrent jusqu'en Aquiria pour enquêter sur le sheikh, où Fasaud les captura. Après un combat à bord d'une fusée spatiale, la forme électrique de Fasaud fut piégée par la Chose dans les commandes brisées de la navette, qui dériva dans l'espace pendant des années. On le crut mort.

Pourtant, Fasaud réussit à revenir sur Terre, en Angleterre.

Pouvoirs[modifier]

  • Fasaud n'a plus de corps physique. Il existe sous la forme d'une image électronique vivante, bleutée et intangible. Son intensité est assez puissante pour devenir solide un court moment et causer des brûlures au second degré en cas de contact.
  • Voyageant à la vitesse de l'électricité, il peut le faire à travers tout appareil relié à la Terre.
  • N'étant plus qu'une entité d'énergie, on ignore s'il peut mourir.
  • Il reste toutefois sensible au court-circuit.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Marvel Marvel ET Science-fiction SF : Tatterdemalion, Flashback (comics), Bandit (comics), Blue Streak (comics), Washout, Atum, Angel Dust (comics)

Autres articles du thème Marvel Marvel : Washout, Tyrannus (comics), Xemnu, Thor : Ragnarok, Vertigo (Marvel Comics), Gorgilla, Vipère (comics)

Autres articles du thème Science-fiction SF : Washout, Xemnu, Vipère (comics), Ultimaton, Trauma (Marvel Comics), Psiphon (comics), Felicidad


Cet Article wiki "Fasaud" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Fasaud.