Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Famille de Chamberlanne

De EverybodyWiki Bios & Wiki

de Chamberlane ou de Chamberlanne est un nom que l'on trouve cité à deux reprises en 1363 et en 1574 en Angoumois ( actuel département de la Charente).


Sans pouvoir les relier, on trouve :

  • « Monseigneur Raymond de Chamberlane, chevalier », qui fit hommage au roi Edouard III d’Angleterre 10 août 1363 en la Cathédrale Saint Front de Périgueux[1].
  • Brantôme dans une lettre du 25 décembre 1574 relative à sa nomination comme responsable du château d’Aubeterre,cite « le sieur de Chamberlanne», qui déchargé de sa fonction de capitaine du château, veut être payé du temps qu’il y a demeuré[2].

Notes et références[modifier]

  1. Jules Delpit, Collection générale des documents français qui se trouvent en Angleterre: Archives de la mairie de Londres, du duché de Lancastre, de la Bibliothèque des avocats et l'Échiquier (1ère partie) : procès-verbal des hommages rendus au prince de Galles par les seigneurs et les villes de la principauté q’Aquitaine, rédigé d’après les notes de P. de Maderan, par Richard Filongleye, Slatkine, (lire en ligne)
  2. Pierre de Bourdeille Brantôme, Œuvres du seigneur de Brantôme, tome second, Chez Jean-François Bastien, (lire en ligne)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Généalogie généalogie : Familles Amat, Maison de Corswarem, Enfant naturel du duc de Brabant, Gérard V de Jauche, Robert II de France ascendance sur trois degrés, Famille de Reichersberg, Famille de Wilde d'Estmael

Cet Article wiki "Famille de Chamberlanne" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.