Factotum (software)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


auth/fgui ajoutant une clé de factotum

factotum est un système de fichiers virtuel de gestion de mot de passe et de négociation de protocole d'authentification développé pour Plan 9. Lorsqu'un programme veut s'authentifier auprès d'un service, il demande une clé à factotum. Si factotum n'a pas la clé, il la demande de la part des utilisateurs via la fenêtre de terminal ou auth/fgui qui est ensuite stocké dans la mémoire volatile. factotum s'authentifie ensuite auprès du service au nom du programme. Pour le stockage à long terme, les clés sont généralement stockés dans un fichier crypté.

Voir aussi[modifier]

  • Gestionnaire de mot de passe
  • La cryptographie

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Sécurité informatique sécurité informatique : Kaspersky Internet Security, Cash (carte bancaire), Hacktool, Visa en France (carte bancaire), Rabbin des Bois, Coyote Linux, Club des directeurs de sécurité des entreprises


Cet Article wiki "Factotum (software)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Factotum (software).