Fête du Tirage
La fête du Tirage est une abbaye organisée le troisième dimanche d'août[1] par la société des tireurs à la cible de Payerne[2] (la plus grande du canton de Vaud[3], fondée en 1736[4]) ainsi que la société de Jeunesse.
Elle se déroule sur trois jours, avec des attractions foraines : la première journée est consacrée au tir de société ; le vainqueur est couronné roi du tir le lendemain place du marché, suivi d'un cortège et d'un banquet ; le lundi est réservé au tir à prix et au concours de groupes[5].
Références[modifier]
- ↑ rpc, « Le Tirage : une fête typiquement payernoise », Gazette de Lausanne, , p. 6 (lire en ligne)
- ↑ AIR, « Bientôt le "Tirage" de Payerne », Gazette de Lausanne, , p. 3 (lire en ligne)
- ↑ Sébastien Galliker, « Jérôme Piller, première roue du char du Tirage », sur 24 heures, (consulté le 24 février 2023)
- ↑ Frédéric Ravussin, « La grande roue fait son retour au Tirage après 10 ans », sur 24 heures, (consulté le 24 février 2023)
- ↑ cp, « Bientôt à Payerne, la fête du Tirage, dont l'origine remonte au XVIe siècle », 24 heures, , p. 10 (lire en ligne)
Lien externe[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Fête du Tirage" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Fête du Tirage.