Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Fédération européenne des Sites clunisiens

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu

La Fédération européenne des Sites clunisiens est une association française loi 1901 créée en 1994, qui a pour objectifs de sensibiliser à l'histoire de l'ordre de Cluny et de valoriser le patrimoine clunisien. Elle a son siège dans la Tour des Fromages, à Cluny (Saône-et-Loire).

Histoire[modifier]

La Fédération des Sites clunisiens a été créée le 18 juin 1994, à Souvigny (Allier, France), qui en accueille l'assemblée générale fondatrice.

Cette fondation s'est faite dans la foulée de la commémoration du millénaire de la mort de saint Mayeul de Cluny (910-994) et réunit les trois villes de la vie de ce personnage : Valensole (Alpes-de-Haute-Provence), sa ville natale, Cluny (Saône-et-Loire), dont il fut le 4e abbé et Souvigny, dans le prieuré où il mourut.

Voir aussi[modifier]

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Culture culture : Pierrick Barreau, Violence culturelle, Musique (audiovisuel), Talents France Bleu, École EAC, L'Azenda, Institut universitaire professionnalisé Denis Diderot

Cet Article wiki "Fédération européenne des Sites clunisiens" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.