Elisa Bachir Bey
Elisa Bachir Bey est une actrice française d’origine algérienne née le 17 mars 1990 à Sucy-en-Brie dans le Val-de-Marne.
Elle grandit dans une banlieue de Seine et Marne, à Vaires sur Marne.
Dès l’âge de 4 ans, elle commence les cours de danse classique, ce qui lui donnera l’amour de la scène. À 9 ans, elle débute dans la musique en suivant des cours de piano, solfège et chant.
Après l’obtention d’un baccalauréat scientifique avec mention[Laquelle ?] au lycée Saint Laurent à Lagny sur Marne, elle part étudier le marketing aux États Unis . Elle obtient un bachelor à l’université du Texas à El Paso en 2009. Elle rentre ensuite terminer son master en business à l’ESG à Paris[C'est-à-dire ?]. Master qu’elle obtiendra deux ans plus tard. Simultanément, Elisa prend des cours de théâtre et cinéma.
Elle étudie durant trois ans les techniques d’improvisation, les méthodes de l’actor Studio, les classiques du théâtre.
En 2014, alors qu'elle joue une pièce de Sacha Guitry[Laquelle ?] au théâtre Saint Léon, elle est repérée par une directrice de casting qui lui propose de passer une audition pour le prochain film de Philippe Lacheau, Babysitting 2[1].
Elle joue durant trois mois le rôle d'Érika aux côtés de Phillipe Lacheau, Tarek Boudali et Alice David.
En 2015, elle tourne dans la comédie d’Yvan Attal, Ils sont partout, ainsi que dans la série Commissariat central[1] diffusée sur M6. Elle joue le rôle de Nathalie dans un film international pour le cinéma Bollywoodien, Befikre, produit et réalisé par Adytia Chopra, au côté de Ranveer Singh et Vani Kapoor.
Par ailleurs cette même année, elle joue dans le clip de Miracle, de son petit ami de l' époque, Julian Peretta.
En 2017, elle tourne dans le nouveau film du cinéaste Cedric Anger, L'amour est une fête, au côté de Guillaume Canet et Gilles Lellouche. Elle joue le rôle de Mélissa, la girlfriend de Serge interprété par Gilles Lellouche, et danseuse de peep show.
En 2018, elle fait une apparition dans la nouvelle série Access dans le rôle de Juliette. Elle se joint également à la série Mike, créée par Max Boublil, pour un épisode.
En mai 2018, elle retrouve ses anciens partenaires de jeu Phillipe Lacheau, Julien Arruti et Tarek Boudali pour le tournage de Nicky Larson. La date de sortie prévue est le 6 février 2019.
Notes et références[modifier]
- ↑ 1,0 et 1,1 « Elisa Bachir Bey », sur Gala
Liens externes[modifier]
- (en) Elisa Bachir Bey sur l’Internet Movie Database
- Elisa Bachir Bey sur AllocinéErreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Elisa Bachir Bey" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Elisa Bachir Bey.