You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Ea (groupe)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Ea
Description de l'image Ea_Logo.jpg.
Informations générales
Pays d'origine Inconnu
Genre musical Funeral doom metal
Années actives Depuis 2005
Labels Solitude Productions
Site officiel Page Bandcamp


Ea est un groupe de funeral doom metal anonyme formé en 2005[1]. Leur style est très proche des sons de Shape of Despair. À l'instar de ce dernier, le groupe propose une version très originale du genre, visant tous à créer des atmosphères oniriques et mélancoliques[2].

Depuis 2006, Ea publie ses albums chez le label russe Solitude Productions. Les représentations, interviews ou publications d’autres formats tels que les singles, les EPs ou les compilations ont été abandonnées.

Origine[modifier]

Ea ne fait aucune déclaration officielle concernant les membres du groupe impliqués, l’histoire du groupe ou leurs origines. Seules l’approche conceptuelle et l'origine du groupe (Cody, Wyoming, États-Unis) sont publics[3]. Dans la présentation du groupe, Doom-Metal.com est spéculé en raison de la similitude stylistique des chevauchements de personnel avec le groupe de death-doom russe Revelations of Rain[2]. Dans d'autres endroits, l'endroit nommé par Ea est interrogé comme origine. L'information d'origine du groupe fût changé pour afficher "Antartica" sur leur page Bandcamp.

« EA - de Russie. Ou la Finlande. Ou l'Amérique. Quoi qu’il en soit, après neuf ans, EA est toujours anonyme. Il s’est toujours enveloppé de l’apparence de l’ère digitale, tout en empêchant l’émergence de la grande spéculation à propos de laquelle des superstars de renommée mondiale pourraient se déchaîner ici. »

— Alex Klung: avis sur A Etilla sur Metal.de[4]

Tous les albums ont des titres similaires, les chansons contiennent des textes en "langue prétendument perdue". Le volume décrit les paroles utilisées comme "textes sacrés des civilisations anciennes" qui ont été "reproduites à l'aide d'une langue morte" sur la base de "recherches archéologiques". Cependant, l'approche conceptuelle des examinateurs est également remise en question et les titres et les passages reconnaissables utilisés ne sont affectés à aucune langue connue. Lors de discussions ultérieures, les textes sont jugés incompréhensibles et, par conséquent, non pertinents[5].

Biographie[modifier]

Ea commence en 2006 avec la sortie de son premier album Ea Taesse[6] et sort son deuxième album Ea II trois ans après, en 2009. Le groupe sort son troisième album Au Ellai le via Solitude Productions[7]. Son quatrième album éponyme sort le et consiste en une piste unique de 47 minutes. Le cinquième album du groupe A Etilla sort via le même label le et consiste en une seule piste du même nom d'une durée de 49 minutes[8].

Style musical[modifier]

La musique de Ea est attribuée au funeral doom. Selon le site Web Doom-Metal.com, la forme de jeu présentée par le groupe est décrite comme "accessible mais profonde" ainsi que "mélodique et majestueuse". Les comparaisons sont tirées de Shape of Despair et Reclusiam[2]. À titre de comparaison supplémentaire, les critiques essaient divers représentants de funeral doom et de death-doom, notamment Colosseum, Dead in the Water, Rememberance, Ahab, Mind Septic, Abstract Spirit, Monolithe, Worship, Thergothon et Mournful Congregation[9].

Discographie[modifier]

  • 2006 : Ea Taesse (Solitude Productions)
  • 2009 : Ea II (Solitude Productions)
  • 2010 : Au Ellai (Solitude Productions)
  • 2012 : Ea (Solitude Productions)
  • 2014 : A Etilla (Solitude Productions)

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Ea (groupe)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Ea (groupe).