Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Dynatron

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Jeppe Hasseriis (né le 26 décembre 1980), connu sous le pseudonyme de Dynatron, est un producteur de musique électronique et synthwave du Danemark. Il a commencé à faire sa propre musique en 2012. Ses œuvres sont fortement inspirées de films tels que Alien et Blade Runner, le compositeur Jean Michel-Jarre, le genre de musique rock des années 80 et la science-fiction.

Histoire[modifier]

En 2012, Dynatron a sorti ses tout premiers morceaux sur la plateforme de distribution audio en ligne SoundCloud à l'automne. Fireburner est le premier EP qu'il ait jamais sorti le 8 septembre. Plus tard, le 22 novembre, il sort son premier album studio intitulé Escape Velocity sous le label Aphasia Records. Le deuxième EP avec le titre Flashbacks est sorti le 5 mai de l'année 2013. En 2014, le film Cold in July a commencé à être projeté dans les cinémas américains et a présenté son morceau "Cosmo Black" du premier EP. Throttle Up a été publié par Rad Rush Records le 25 septembre.

Dynatron a sorti son deuxième album studio Aeternus le 4 septembre 2015 pour la deuxième fois sous Aphasia Records. L'album a été très bien reçu et très apprécié des critiques et des fans. Le réseau YouTube et le label de disques NewRetroWave, qui se consacre à la promotion des meilleurs artistes dans le genre émergeant de synthwaves, l'ont décrit avec des labels tels que "méticuleux", "chef-d'œuvre" et "cinématographique".

En 2016, il a signé un contrat d'enregistrement avec le label finlandais Blood Music, qui publie également des œuvres d'artistes majeurs comme Perturbator, Dan Terminus et GosT. Il s'est produit pour la première fois en France, en Finlande et en Hongrie la même année. Le quatrième EP avec le titre The Rigel Axion est sorti le 4 novembre sous le label Blood Music. Deux albums de compilation intitulés The Legacy Collection, Vol. I et The Legacy Collection, vol. II est de nouveau sorti le 20 décembre sous le label Blood Music. Depuis lors, Dynatron a travaillé sur son troisième album studio tout en ayant des concerts en direct à travers l'Europe avec des artistes comme College, Christine et Daniel Deluxe.

Discographie[modifier]

Albums

  • Escape Velocity (2012, Aphasia Records)
  • Aeternus (2015)

EP

  • Fireburner (2012, Aphasia Records)
  • Flashbacks (2013)
  • Throttle Up (2014, Rad Rush Records)
  • The Rigel Axiom (2016, Blood Music)

Compilations

  • 2016 : The Legacy Collection, Vol I (Blood Music)
  • 2016 : The Legacy Collection, Vol II

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]

  • Erreur de script : le module « Bases musique » n’existe pas.
  • (en) Site officiel.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème 50px musique électronique : Set Me Free (chanson de Dillon Francis), Hardcore Esplanade, Hilight Tribe, Angel Isa, Africanism All Stars, Mlada Fronta, Nebat Drums


Cet Article wiki "Dynatron" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Dynatron.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.