Drapeau du Leicestershire
Le drapeau du comté de Leicestershire est composé des emblèmes de quatre importantes familles du comté.
Description[modifier]
Trois de ces familles ont donné des Comtes de Leicester. Le drapeau est divisé en quatre quartiers dont le premier et le quatrième sont sur fond blanc. Tandis que les deuxième et troisième sont sur fond rouge. Sur chacun d'eux figurent les armes de ces familles.
Le premier quartier représente une quintefeuille ou fleur d'hermine à cinq pétales, dans un rond rouge. Elle appartient à la famille Beaumont. En 1103 Robert de Beaumont fut le premier Comte de Leicester. La quintefeuille fut également adoptée pour les armoiries de la ville de Leicester.
Le comté passa ensuite aux mains de Simon de Montfort (1206-1264), époux de la sœur du quatrième comte. Les armoiries de Simon représentaient le lion à deux queues sur fond rouge qu'on retrouve sur le deuxième quartier.
Le troisième quartier montre l'écusson de Jean de Gand, comte de Leicester. Il s'agit d'une plume d'hermine sur fond rouge.
Le quatrième quartier représente un manchon noir, ou manche de robe médiévale. Il s'agit de l'écusson de la famille Hastings qui fit construire des châteaux à Kirby Muxloe (en) et Ashby-de-la-Zouch au XVe siècle.
Notes et références[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Autres articles du thème vexillologie : Bannière des Beaux-Arts, Bannière de l'orphéon Saint-André à L'École des Beaux-Arts de Paris, Drapeau des Îles Ashmore-et-Cartier, Bannière de l'orphéon Saint-André à l'École des Beaux-Arts de Paris, Animation de drapeau, Drapeau du Val-d'Oise
Autres articles du thème Royaume-Uni : Liste des gouverneurs des Îles de la Reine-Charlotte, Centre de traduction poétique, Ernesto Spinelli, Sharpitor, The Rain, Michael Stone, Guerre des Antilles
Cet Article wiki "Drapeau du Leicestershire" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Drapeau du Leicestershire.