You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Douglas Niles

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Douglas Niles (né le , à Brookfield, Wisconsin) est un auteur de fantasy et concepteur de jeux. Niles fut l'un des créateurs de l'univers de Lancedragon et l'auteur des trois premiers romans des Royaumes oubliés, ainsi que de trois livre-jeux[1].

Œuvres écrites[modifier]

Il est l'auteur de romans dans l'univers rôliste de Lancedragon, notamment les trois livres de la série « Les nations elfiques », trois de la « séquence de la Guerre du Chaos », six de la « séquence des premiers peuples », trois de la « séquence du Mur de Glace », trois de la « trilogie des Agresseurs », et trois de la « trilogie de la Terre des Druides »[2].

Il est également auteur de la série « trilogie des Sélénae » dans l'univers rôliste des Royaumes oubliés[2].

À l'occasion du cinquantième anniversaire de la Guerre du Viêt Nam, il publie en 2015 le roman A Noble Cause, qui commémore les victoires tactiques de l'armée américaine pendant cette guerre. Le roman est critiqué positivement dans la Military Review, qui souligne un ouvrage « très louable », mais qui « manque cruellement de bonnes cartes »[3].

Jeux de rôle[modifier]

Avec Rik Rose, il a conçu en 1989 l'extension comprenant la ville de Faucongris, pour la sortie de la seconde édition de Donjons et Dragons[4].

Notes et références[modifier]

  1. bechard stephane, « douglas niles », sur planete-ldvelh.com (consulté le 8 juillet 2017)
  2. 2,0 et 2,1 « Douglas NILES - Bibliographie Livres - Biographie - nooSFere », sur www.noosfere.org (consulté le 5 septembre 2024)
  3. (en) Lt. Col. Edwin Kennedy Jr, « A Noble Cause - Book Review », sur www.armyupress.army.mil, Military Review, (consulté le 5 septembre 2024).
  4. Horvath 2023, p. 71.

Annexes[modifier]

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Bibliographie[modifier]

  • [Buker 2002] (en) Derek M. Buker, The science fiction and fantasy readers' advisory: the librarian's guide to cyborgs, aliens, and sorcerers, ALA Editions, coll. « ALA readers' advisory series », (ISBN 0-8389-0831-4, lire en ligne), 127–128
  • [Horvath 2023] (en) Stu Horvath, Monsters, Aliens, and Holes in the Ground: A Guide to Tabletop Roleplaying Games from D&D to Mothership, MIT Press, (ISBN 978-0-262-04822-4, lire en ligne)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Douglas Niles" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Douglas Niles.

Page kept on Wikipedia This page exists already on Wikipedia.