You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Dominique Baron

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Dominique Baron
Description de l'image Defaut.svg.
Nom de naissance Dominique Baron
Nationalité Drapeau : France Française
Profession Réalisateur
Scénariste
Films notables Baloche
Le Garçon sur la colline
La Disgrâce
Tous les papas ne font pas pipi debout
La Tresse d'Aminata
Site internet Cinéart

Dominique Baron[1] est un réalisateur et scénariste français.

Biographie[modifier]

Après un bac philo et des études de sociologie complétées par un diplôme de marketing et de publicité, Dominique Baron débute comme réalisateur-cadreur du Cinéma des Armées sur le Pen Duick 6 d'Éric Tabarly.

Il réalise des films sportifs en mer, à cheval et en montagne, pratique aussi le deltaplane et l'ULM et, après un passage dans le film publicitaire, il réalise La route, un documentaire d'exploration dans la forêt primaire gabonaise.

Il travaille parallèlement, avec Jean Ellenstein et Yves Ciampi sur plusieurs scénarios des Dossiers de l'écran et sur la saga Les Maîtres du pain d'Hervé Baslé.

Puis il est pendant quatre ans conseiller de programmes de fiction sur Antenne 2 et ensuite producteur artistique au sein d'Hamster Productions avec Pierre Grimblat. Il est ensuite chargé de mission pour la fiction de France 3 auprès de Jean-Pierre Cottet.

Dominique Baron a réalisé 22 téléfilms et créé trois séries, dont une anglo-australienne en anglais, avec ABC, Children Channel et F3.

Télévision[modifier]

A (adaptation) — R (réalisation) — S (scénario)

Liens externes[modifier]

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Réalisation audiovisuelle réalisation : Portail, Portail/Documentation


Cet Article wiki "Dominique Baron" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Dominique Baron.