Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Dolph'in MUN 2010

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Porté conjointement par l'Université Paris-Dauphine et l'association étudiante MUN Team Paris, le Dolph'in MUN consiste en une simulation étudiante de l’Assemblée Générale des Nations Unies, se déroulant du 19 au 21 avril 2010 dans les locaux de l’Université Paris-Dauphine.

Déroulement[modifier]

Évènement étudiant à vocation humaniste qui se déroulera au sein des locaux de l'Université, le Dolph'in MUN est placé sous le parrainage de :

  • Mme. Valérie Pécresse,Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche,
  • M. Martin Hirsch, ancien Haut Commissaire à la Jeunesse et aux Solidarités Actives,
  • M. Bertrand Delanoë, Maire de Paris et
  • du Prof. Laurent Batsch, Président de l’Université Paris-Dauphine.

Il bénéficie du partenariat de prestige des Nations unies et de leur Centre Régional d’Information (UNRIC, Bruxelles) et de nombreux soutiens associatifs dont ceux de l'Association Française pour les Nations unies, de la LICRA Fédération de Paris, de Dauphine Alumni, de Dauphine Afrique, de Dauphine Durable et de Mozaik Dauphine.

Il est organisé par l’association étudiante MUN Team Paris et l’Université Paris-Dauphine, dirigé par Maria Giuseppina Bruna, Présidente de la MUN Team Paris, Doctorante contractuelle à l'Université Paris-Dauphine, le Dolph'in MUN bénéficie du soutien moral de personnalités du monde politique, économique, culturel et académique.

Son but[modifier]

Se proposant de promouvoir, par la pratique de la négociation et de l'échange inter-culturel, les valeurs humanistes, fraternelles et pacifiques portées par les Nations unies, le Dolph'in MUN vise à favoriser une mobilisation citoyenne, politique et partenariale en faveur de l'atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement.

Il se veut aussi une expérience d'initiation et de formation d'étudiants et de jeunes diplômés au fonctionnement des Organisations Internationales. : c'est pourquoi des certificats de participation seront remis aux participants et des attestations d'excellence conférées aux meilleures simulateurs.

Reposant sur le principe de la gratuité de la participation aux simulations et aux débats et sur un critère de sélection des participants, le Dolph'in MUN alternera des sessions de simulations (en langue française et anglaise) et des débats thématiques qui se dérouleront (en accès libre) les 20 et 21 avril prochains :

  • « Des États aux ONG, des collectivités locales aux entreprises : nouvelles stratégies partenariales de solidarité internationale et de codéveloppement Nord-Sud » (Université Paris-Dauphine, mardi 20 avril 2010),

page web relative au Débat

  • « Droits de l’homme, droit à la santé, égalité femmes-hommes et démocratie : utopies d’aujourd’hui, réalités de demain ?» (Université Paris-Dauphine, mercredi 21 avril 2010).

page web relative au Débat

Le Dolph'in MUN dispose d'un site internet présentant dans le détail son fonctionnement, son articulation et son organisation et permettant de se pré-inscrire en ligne.

Liens[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Éducation éducation : Magistère de relations internationales et action à l'étranger, Paolo Bolpagni, ENTmip, Richard Hansen, Lycée Auguste et Louis Lumiere, Stéphane Auvray-Nauroy, José-Luis Wolfs

Autres articles du thème ONU ONU : Douleurs sans frontières, Éric Falt, Fondation mondiale prévention et recherche sida, Ordre des experts internationaux, Réseau Arabe des Experts en Environnement, Roble Olhaye

Autres articles du thème Années 2010 années 2010 : A Letter to No One, Mise à nu, Those Who Wander, Taudis-Poly, Invito al viaggio, Février 2016, I primi capolavori


Cet Article wiki "Dolph'in MUN 2010" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Dolph'in MUN 2010.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.