Djavad Dadsetan

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



Djavad Dadsetan est un historien, journaliste, cinéaste iranien, exilé en France.

Il a fait une thèse[Laquelle ?] en réalisant un documentaire sur la révolution en Iran sous la direction de Jean Rouch, il est également l’auteur de plusieurs scénarios de films et pièces de théâtre.[Lesquels ?] Pendant 9 ans, il a vécu aux États Unis, où il réalisa un grande nombre d’émissions télévisées pour Rogers Cable[Lesquelles ?], dont une consacrée à la culture iranienne.

En France, il se consacre à l’écriture et la réalisation de documentaires diffusés sur RTL et France 3. crée un Festival de théâtre (13ème édition), un festival de cinéma( 10ème édition) et festival d’Art et Culture contre la violence, les discriminations et racisme (7ème édition)[Lesquels ?].

Djavad Dadsetan est le directeur, fondateur de publication et rédacteur en chef de deux revues littéraires et artistiques[Lesquelles ?]et s’occupe d’une émission de radio hebdomadaire sur Fréquence Paris Plurielle.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Cinéma cinéma ET Iran Iran : Mohammad Piram

Autres articles du thème Cinéma cinéma : Keyvan Sheikhalishahi, Nino den Brave, Didier Noirot, Simonka de Jong, Paul de Métairy, Angelique Rockas, Arthur Aspaturian

Autres articles du thème Iran Iran : Ali Javadi, Abu al-Hasan al-Dummal, Sahar TV francophone, Yahyâ Ibn Al Husayn Ash Shajarî, Hamed Vahdati Nasab, Abul Hasan Ad Dummal, Pierre Lecoq

Cet Article wiki "Djavad Dadsetan" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.