Djamel Errachidi
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). DJ Keep Fight, nom de scène de Djamel Errachidi, né le 6 mai 1973 à Mantes la Jolie, est un disc jockey français. Il commence sa carrière comme boxeur dans les années 1980 à 1995.
Il découvre le milieu DJING dans le jargon ou “DJ” ou "Disc-Jockey" à travers la discipline du breakdance.
Biographie[modifier]
Sa jeunesse est marquée par la dance, le football et le basket.
Il est également Président de l’Association Play Sport Events, située dans le Val d’Oise (95).
Carrière[modifier]
DJ Keep Fight, débute à l’âge de 11-12 ans, comme danseur breakeur avec son petit frère dans les années 1980 à 1995. Les deux jeunes hommes smurfent et breakent sur l'esplanade du Trocadéro et à Châtelet Les Halles avec des jeunes de différentes cités. Points de rencontre après les émissions de Sidney H.I.P.H.O.P., leurs battles sont organisées entre jeunes et quartiers voisins ou pendant des bals ou des soirées.
Djamel a commencé à travailler dans l’animation en 1992, après avoir été titulaire du BAFA remis par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de Paris. Il a encadré des jeunes dans des maisons de quartier et s’est occupé notamment de jeunes autistes.
Depuis 2004, Djamel Errachidi travaille dans le domaine de la sécurité la nuit et entrepreneur le jour et navigue entre les secteurs de la sécurité et de l’événementiel.
Musique[modifier]
En 2020, Djamel crée son label musical « Keep Fight Records ». DJ Keep Fight fait un retour en musique aux platines ne privilégiant aucun style en particulier, il diffuse des sons des années 1970’, 1980 et 1990 mélangeant tous les genres musicaux : new jack, funk, soul, hip-hop, raï, disco, RnB, house, électro, rap, salsa.
« La musique par la diversité de ses rythmes et styles différents, procure des émotions particulières et présente de nombreux bienfaits pour l’équilibre tant physique que psychique et cérébral, » explique-t-il.
Engagement solidaire[modifier]
Djamel Errachidi est décoré de la Médaille du Mérite et Dévouement Français par Monsieur Jean-Paul de Bernis, Président de l’Académie Internationale du Mérite et Dévouement Français, le 28 mai 2016.
Sponsor de SOS Racisme Cergy-Pontoise, Djamel Errachidi s’engage pour un mieux vivre ensemble en menant des actions pour la diversité, la laïcité et le handicap dans le sport.
Collaborations musicales[modifier]
Il est partenaire des « Soirées à l’Anciennes organisées par Hayet et Azzedine avec Sydney aux platines (Hip-Hop), Dj Chabin, Dj Momo, Dj Dan... Organisateur d’un événement « Old School Party » aux platines avec DJ DEE NASTY et DJ L.A, Prodige Talkbox.
Il présente des shows danseurs breakdance tel que Flow Killerz Cred. DJ Keep Fight mixe également pour des soirées soutenant les associations caritatives et participe à quelques shows radios tels que Sofresh 80’s, animé par DJ F.A.B et DJ Funkkhalid avec la participation de l’artiste Funk “Junior Giscombe” appelé “Junior” de la Funky Nation ou encore Amadou et Mariam, ainsi que la radio RGB 95.
Business[modifier]
Djamel Errachidi gentleman du sportswear [1]
Djamel Errachidi : « ma marque est un moyen d’entraide » [2]
Lancement Keeping Fight marque sportswear combative et solidaire[3]
Références[modifier]
- ↑ « Djamel Errachidi – Gentleman du sportswear », sur 13 Comme Une (consulté le 31 mai 2020)
- ↑ « Djamel Errachidi : "ma marque est un moyen d’entraide" », sur MeltingBook, (consulté le 31 mai 2020)
- ↑ « Lancement Keeping Fight marque sportswear combative et solidaire », sur Vimeo (consulté le 31 mai 2020)
Liens externes[modifier]
- Keeping Fight, une marque de sportswear combative et solidaire !
- Site officiel KeepingFight
- Rencontre avec Djamel Errachidi, l’instigateur de Keeping Fight
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Djamel Errachidi" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Djamel Errachidi.