You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Dirty beam

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Le dirty beam est la fonction d'étalement du point d'un interféromètre. Il intervient en imagerie par synthèse d'ouverture, dans la mesure où l'obtention de l'image finale (clean map) nécessite la déconvolution du dirty map par le dirty beam. Le dirty beam B est la transformée de Fourier de la fonction d'échantillonnage S de l'interféromètre :

l et m sont les coordonnées spatiales (en radians) ; u et v les fréquences spatiales réduites (en multiples de la longueur d’onde).

Plus l'échantillonnage des fréquences spatiales est lâche, plus le dirty beam présente des lobes secondaires qui rendent l’interprétation du dirty map hasardeuse.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Dirty beam" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Dirty beam.